Visite : Carlos Kameni chez l’Ambassadeur d’Espagne

Camfoot

Le gardien international camerounais de Malaga a entrepris une visite de courtoisie ce mercredi, dans les bureaux de l’Ambassadeur d’Espagne au Cameroun. Idriss Carlos Kameni et son hôte ont beaucoup discuté de sport et de football notamment, au point d’envisager une possible collaboration entre cette institution diplomatique, et sa Fondation privée.

Le 29 juin 2016
commentaires

A l’Ambassade d’Espagne au Cameroun, Idriss Carlos Kameni se sent comme chez lui. « Même si je suis Camerounais et que le Cameroun est ma chère patrie dit-il, je suis aussi espagnol, au moins par le fait que ça fait des années que j’évolue dans ce pays-là  ». Comme il a pris l’habitude de le faire ces derniers temps, le gardien de but de Malaga, club de Liga, a profité de ses vacances en terre natale pour rencontrer ses « frères » de la communauté espagnole résidant au Cameroun. Et ce mercredi, c’était au tour de l’Ambassadeur du pays de Raül et Iniesta, d’accueillir le médaillé d’or des Jeux Olympiques de Sidney 2000.

« C’est un honneur de rencontrer un joueur de football si exceptionnel. Pour moi, c’est un héros », déclare Son Excellence, Jorge de Orueta Pemartin qu ajoute : « il joue dans mon pays en Espagne, à Malaga et j’espère qu’il continuera à briller et qu’il mènera les Lions du Cameroun à la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations  ». Selon l’Ambassadeur, les échanges avec le gardien des Lions Indomptables ont tourné au tour du football et de comment mettre sur pied « des coopérations pour la formation des joueurs à la base ici au Cameroun ; et comment impliquer l’Espagne où il joue et dont je suis l’Ambassadeur au Cameroun », dit-il.

Des accords en perspective

Charmé par les activités que mène le footballeur notamment, au sein de sa Fondation (Idriss Carlos Kameni Fondation) auprès des jeunes, le diplomate espagnole prévoit de faire de son mieux « pour que les relations sportives à savoir le football, le basketball, l’athlétisme et les autres sports entre l’Espagne et le Cameroun soient plus étroites. Je suis ici depuis 10 mois. Je pense que les Camerounais sont des gens qui aiment le sport et qui sont de très grands sportifs  », souligne-t-il encore. De grands projets seraient donc prévus en perspective et il ce ne devrait pas être un hasard que certains d’entre eux soient officialisés, la veille de la Coupe d’Afrique des nations de football féminin que le Cameroun va organiser en novembre – décembre prochains.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches