Tournoi international : Les Lions cadets invités à Dakar

Camfoot

L’initiative est de l’Agence, Pro-Concept International. Dans une lettre adressée à Tombi a Roko Sidiki, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) le 08 janvier dernier, le représentant de cette Agence pour l’Afrique invite le Cameroun à prendre part au Tournoi international cadet des 6 Nations de Dakar au Sénégal, prévu du 26 mars au 03 avril prochain au stade Léopold Sédar Senghor.

Le 14 janvier 2016
commentaires

Comme les Lions cadets du Cameroun, les U17 du Sénégal, du Nigéria, de l’Algérie, de la Mauritanie et de la Guinée ont également été invités à prendre part à cette compétition. Selon les organisateurs, ce tournoi vise à permettre aux sélections invitées de peaufiner la préparation des futures échéances étant donné que « jouer des matchs internationaux n’est pas ce qui arrive le plus aux sélections U17 d’Afrique », indique une source proche du Comité d’organisation à Dakar.

Mais participer au Tournoi international cadet des 6 Nations de Dakar a un prix. Selon les organisateurs, les nations invitées devront en effet s’occuper elles-mêmes du transport de leurs délégations respectives, de leur hébergement en pension complète pour douze (12) nuitées, et payer 4 000 dollars chacune en guise de frais de participation. D’après des informations camfoot, le Comité d’organisation de ce tournoi a contacté la Confédération africaine de football (CAF) à l’effet de solliciter une subvention de la part de l’Instance africaine du football. Les nations invitées ont jusqu’à ce 15 janvier pour manifester leur intérêt pour cette compétition qui pourrait être présidée par le ministre des Sports sénégalais.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches