Fécafoot - FFF

Cameroun - France : La Fécafoot veut la réciprocité

Camfoot

Si l’on s’en tient au propos de Tombi à Roko Sidiki, l’équipe nationale de France pourrait venir au Cameroun prochainement, à l’effet d’affronter en match amical, les Lions Indomptables. Il a annoncé ce lundi au cours de l’émission, Radio Foot Internationale, diffusée sur RFI, qu’il a émis une demande à son homologue de la Fédération française de football (FFF) allant dans ce sens.

Le 31 mai 2016
commentaires

Un match amical entre les sélections féminines A des deux nations aurait déjà été négocié et validé.

Pour la troisième de son histoire, la sélection nationale du Cameroun s’est mesurée à celle la France ce lundi soir. Le 04 octobre de l’an 2000, les deux sélections se sont séparées sur un nul (1-1) en amical, avec une bicyclette légendaire de « Magic », Patrick Mboma. Trois ans plus tard, le 29 juin 2003, Thierry Henri offrait la victoire aux siens (1-0) lors de la finale de la Coupe des Confédérations, face à des Camerounais diminués moralement par le décès du regretté homme à tout faire, Marc Vivien Foé, tombé en plein match trois jours plus tôt (le 26 juin 2003, Ndlr.). Ce lundi, c’est Payet qui a enfilé un coup franc dans les ultimes minutes de la rencontre.

A.W.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 31 mai à 16:42, par bamyaben En réponse à : Cameroun - France : La Fécafoot veut la réciprocité

    C’est une photo prise à la FECAFOOD ou au Ministère des Sports (le ministère du football) à Yaoundé ? Un délégation de quinze personnes pour faire quoi ? Pour rencontrer le président de la Fédération française de football ?
    Il n’y a que quatre blancs très gênés, pas du tout souriants sur cette photo qu’ils prennent à contrecoeur par politesse. Même Biya ne se rend pas à la Maison blanche ou à l’Elysée avec quinze personnes. La plus part des membres de sa délégation restent à l’hôtel.
    Les piètres dirigeants de ce pays sont nés avant la honte, le ridicule ne tue pas. Une délégation réduite de trois à cinq personnes n’aurait-elle pas été suffisante ? Il faut satisfaire tout le monde et la colline va accoucher d’une souris.
    Bidoun est le ministre du football et non le ministre des Sports.

    Répondre à ce message

  • Le 31 mai à 19:44, par konaté En réponse à : Cameroun - France : La Fécafoot veut la réciprocité

    @ Bamyaben
    Dis-donc, on dit que tu n’es jamais si bon que dans la critique. Qu’est-ce qui te dérange dans cette photo ? Ton commentaire est inutile mon pot ! Ok, l’essentiel c’est de parler !!!

    • Le 31 mai à 23:35, par bamyaben En réponse à : Cameroun - France : La Fécafoot veut la réciprocité

      @konaté,
      Quand-on est boutoukou on est boutoukou !
      Il faut être toto qui ne comprend rien pour ne pas être dérangé par cette délégation pléthorique dont les trois quart auraient mieux fait de rester à l’hôtel ou d’aller se promener en ville. Celui qui a un esprit ouvert, celui qui est cultivé a compris le sens de mon intervention.
      Un proverbe chinois nous enseigne que : « Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt ».

    Répondre à ce message

  • Le 31 mai à 19:39, par Bryce En réponse à : Cameroun - France : La Fécafoot veut la réciprocité

    Je vois plutot 2 Francais sur cette photo.
    Il faut amener les fans pour supporter les Lions. Et aussi visiter d autres Federation en y copiant leur methode de travail.
    Cela n arrive pas tous les jours d avoir l opportunite d accompagner les Lions.
    Les sponsors des Lions investissent dans ce sense la : ne voyons pas tous dans le negatif

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches