• Accueil
  • Actualités
  • Tombi A Roko Sidiki : « Nous apportons notre modeste contribution au Pndis  (...)

Tombi A Roko Sidiki : « Nous apportons notre modeste contribution au Pndis »

Camfoot

Bamenda est une ville, capitale d’une région qui a toujours eu une équipe en élite. Je pense que quand le Comité exécutif et moi avions pris la décision, le premier critère c’était celui d’être une ville qui a une ou plusieurs équipes qui jouent au championnat d’élite du Cameroun, ensuite être une ville qui a un fort potentiel.

Le 22 avril 2016
commentaires

Bamenda n’ayant pas été retenu comme ville devant accueillir la Can, nous avons pensé que nous pouvons positionner Bamenda pour que dans les jours qui viennent, l’image du Cameroun projetée à l’étranger quand un match se joue, soit la meilleure image possible.

Bamenda est sur la liste des villes qui vont bénéficier du Programme nationale de développement des infrastructures sportives. Dans ce programme, le gouvernement de la République avait pris la décision de construire dix stades dans les chefs-lieux de région. Bamenda est sur cette liste. Nous à la Fécafoot, nous apportons juste une modeste contribution à ce vaste programme que le président de la République Paul Biya a engagé pour que les infrastructures sportives soient une priorité dans notre pays et nous pensons que, le gouvernement de la République ne pouvant pas tout faire, nous avons pensé apporter une modeste contribution en attendant donc que le grand stade qui sera construit par les pouvoirs publics soit fait. Mais en attendant, nous pensons qu’on peut dans l’immédiat avoir une petit infrastructure de 2500 places assises modernes où les jeunes de cette région, particulièrement de cette ville de Bamenda peuvent jouer. Le contrat est clair. Dans six mois il doit être réceptionné. Nous avons fait notre devoir, celui de choisir le partenaire, celui de signer les papiers et maintenant nous mettons la pression pour que le délai de six mois soit respecté.

Recueillis par C.D.à Bamenda


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches