Tirage au sort CAN 2016 : vers l’ultime répétition

Camfoot

A un jour de la cérémonie de tirage au sort des poules de la CAN de football féminin de 2016, le Cameroun retient son souffle. Le Comité local d’organisation va procéder à une dernière répétition ce samedi, pour s’assurer que tout sera au top pour le grand show.

Le 17 septembre 2016
commentaires

Plusieurs milliers de spectateurs seront réunis ce dimanche au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé, à l’occasion de la cérémonie officielle de tirage au sort des combinaisons du Championnat d’Afrique des nations (CAN) de football féminin que le Cameroun va accueillir du 19 novembre au 03 décembre 2016. Il ne reste plus qu’une journée avant « l’apothéose ». Et au sein du Comité local d’organisation, l’on ne veut pas perdre la moindre seconde.

Pas question de se laisser distraire, même pas par la récente lettre adressée par Abdouraman Hamadou, président d’Etoile Filante de Garoua, au président de la Commission d’organisation de la Coupe du monde, Russie 2018, à l’effet de reporter le match Algérie – Cameroun du 09 octobre prochain, en attendant le verdict du Tribunal arbitral du sport dans l’affaire qui l’oppose à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Rien à faire. L’attention du ministre des Sports, Pierre Ismaël Bidoung, du président de la Fécafoot, Tombi A Roko Sidiki et du Comité qu’ils gèrent reste fixé sur cet évènement qui connaitra la présence du Première ministre, chef du gouvernement camerounais.

D’ailleurs, ce samedi est jour des dernières répétitions, dans l’enceinte du Palais polyvalent des Sports. Avant le grand moment en mondovision. « On a hâte d’y être  », dit-on ici et là. Des spécialistes de l’art et de la danse sont mobilisés pour cet évènement qui servira également d’occasion idoine pour le Cameroun, de faire la présentation officielle du logo, de la mascotte et de l’hymne de cette CAN 2016.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches