Stades des Communes : les maquettes provisoires présentées

Camfoot

Les premières images des maquettes provisoires des « futurs » stades à gazon synthétique à Bamenda, Bafia, Bafang, Bangangté, Ngaoundéré, Ngoumou, Sangmélima, auxquels se sont récemment ajoutés Obala, Mfou et Dschang ont été présentées aux représentants des Communauté et Communes engagées par une convention signée avec la Fécafoot.

Le 10 février 2016
commentaires

Il s’agit selon le projet, de la construction de dix (10) stades dont trois (03) Omnisports constitués d’une pelouse, des tribunes, un vestiaire, une piste d’athlétisme, un stade de basketball et un stade de tennis notamment à Bangangté (2 000 places), Bamenda (2 000 places) et Ngaoundéré (2 500 places). Les sept (07) autre stades devraient être construits sous le modèle anglais avec des tribunes proches de la pelouse. Ce sera à Bafang (1 200 places), Bafia (1 600 places), Dschang (1 200 places), Sangmélima (1 200 places), Mfou (2 500 places), Ngoumou (1 200 places) et Obala (2 000 places). « Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du troisième point du programme quadriennal du Comité exécutif de la Fécafoot visant à apporter la modeste contribution de la Fécafoot au développement des infrastructures sportives notamment celles abritant les matchs des championnats professionnels et amateurs », a indiqué Tombi A Roko Sidiki, président de la Fécafoot.

Pour mémoire, suivant les termes de ladite convention, la Fécafoot va assurer « le financement, la conception, et la réalisation de l’ensemble des travaux nécessaires à la construction de ces terrains, y compris leurs accessoires à ses frais et risques » ; tandis que les Communes, elles, assureront « le financement, la conception et la réalisation des travaux annexes nécessaires à la construction des vestiaires et gradins, à ses frais et risques ». L’on annonce le début des travaux d’ici au 25 mars, le temps de trouver des financements.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches