Shadreck Mlauzi : « infliger le maximum de peine au Cameroun »

Camfoot

En conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur de l’équipe zimbabwéenne assure que ses joueuses ne feront pas de cadeau aux Lionnes Indomptables, lors du match qui va les opposer ce vendredi dans le cadre de la dernière journée dans le groupe A de cette Can 2016. Malgré la mauvaise préparation qu’elles ont eue, il compte s’appuyer sur leur esprit de combattivité.

Le 25 novembre 2016
commentaires

« Nous avons toujours envie de gagner. Nous restons dans notre logique du début à savoir, infliger le maximum de peine possible au Cameroun. Nous sommes dans cette compétition pour aller le plus loin. On a bien débuté avec un match nul contre l’Afrique du Sud, mais il s’est passé ce que nous connaissons face à l’Egypte avec cette défaite. Mais notre objectif reste le même, malgré le fait que nous n’avons pas eu la préparation que nous souhaitions pour ce genre de compétition. Nous avons eu à livrer à peine deux matchs amicaux, lors du stage qui a débuté à moins de deux semaines du coup d’envoi de la compétition. Ça ne nous a pas rendu les choses faciles.

Ce n’est un secret pour personne que nous avons eu beaucoup de difficultés. Pour une compétition d’une telle envergure, débuter la préparation le 9 novembre, ce n’est pas la meilleure chose pour une équipe comme la nôtre. On n’a pas eu assez de temps pour roder nos joueuses, et c’est pour cette raison qu’elles n’arrivent pas à bien gérer nos fins de matchs. On commence toujours bien, mais dans les 15 dernières minutes, on a toutes les difficultés du monde à maintenir le rythme physiquement. C’est quelque chose que nous aurions pu corriger si on n’avait joué plein de matchs amicaux. Parce qu’il n’y a pas de la qualité dans notre jeu. Mais malgré tout, nous espérons en la combativité de notre équipe. Demain est un autre match, nous allons donner le meilleur de nous-mêmes ».

Par Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches