Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Sévérin Bikoko : « c’est un geste qui vient du cœur »

Camfoot

La nouvelle recrue de Kartalspor, club de troisième division de Turquie, se félicite d’avoir pu apporter sa « modeste contribution » au bien-être des patients, surtout les nouveaux nés du Centre hospitalier dominicain Saint Martin de Porres de Mvog-Beti où il a offert des cartons de médicaments, un pèse bébé électronique, des trousses et kits de premiers soins.

Le 15 août 2017
commentaires

« Ma maman s’est faite opérée dans cet hôpital. J’ai passé des nuits dans cet hôpital et j’y ai vu des malades qui n’arrivaient pas à joindre les deux bouts financièrement ; ça m’a beaucoup touché et je me suis dit : pourquoi ne pas apporter mon soutien à cet hôpital où ma maman a été bien traitée ? Nous avons choisi pour cette opération, un slogan simple : sois la raison du sourire de quelqu’un aujourd’hui. Parce que le sourire c’est quelque chose que les gens perdent quand ils sont malades, quand ils sont en difficulté, quand ils sont face à un problème dont la solution les échappe. Pour moi, ce geste vise simplement à donner du sourire à ceux qui vont bénéficier de ce don. C’est là, ma fierté. Je suis heureux que l’administration de cet hôpital ait accepté ma modeste contribution. C’est un geste qui vient du cœur.

Maintenant, je vais regagner mon nouveau club. J’ai eu quelques jours de repos et j’en ai profité pour me rendre au Cameroun, question de voir la famille et d’organiser cette remise de don. Avant cela, nous avons eu un petit stage de préparation, et nous devons reprendre les entrainements en semaine. Le championnat en lui-même débute au début du mois de septembre. Je vais rejoindre mes coéquipiers afin de ne rien manquer de la préparation. C’est un nouveau club pour moi, le Kartalspor, un club de troisième division de Turquie qui ambitionne de monter en division supérieure ».

Par Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches