Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

1/4 de finale CAN 2017

Sénégal - Cameroun : place au jeu des pronostics

Camfoot

A 24 heures du 1/4 de finale qui oppose le Sénégal au Cameroun à Franceville, les journalistes présents au Gabon se livrent au jeu des pronostics. Alliou Goloko de All Africa et Bienvenu Azoma d’Afriquefootball n’ont pas échappé.

Le 27 janvier 2017
commentaires

Alliou Goloko (journaliste à All Africa. Net, un média de Dakar au Sénégal) au micro d’investirfoot

« C’est une très belle affiche déjà, une affiche qui va être certainement la plus alléchante de cette compétition entre le Sénégal qui termine 1er de son groupe et le Cameroun qui finit 2e, c est un classique de la coupe d’Afrique des nations. Les deux pays se sont déjà rencontrés à plusieurs reprises, notamment en 2002, avec une victoire camerounaise en finale. Le Cameroun est 4fois champion et le Sénégal jamais. Mais au regard de cette compétition, le Sénégal à montré un très beau visage, et je pense a assez d’arguments pour aller très loin même s’il est vrai que sur la base du palmarès, c est le Cameroun qui va légèrement favori avec 51% pour les lions indomptables et 49% pour les lions de la Teranga. Evidemment ça reste un match de football. »

Bienvenu Azoma (journaliste à Afrique football), expert du football africain

« Je pense que le Sénégal est mieux aguerri que le Cameroun. Il y a plus de constance dans leurs jeux avec beaucoup d’individualités.Le Sénégal est l’une des rares équipes africaines qui a plus de 8 joueurs en Premier League. Le Cameroun pourrait par contre passer si il garde l’esprit Lion qui est revenu au sein de la tanière lors de cette compétition. Les coéquipiers de N’koulou sont devenus plus physique et tactique.Donc en résumé, avantage Sénégal mais le Cameroun peut passer si il arrive à exprimer ses valeurs demain soir. »


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 28 janvier à 23:59, par carlos En réponse à : Sénégal - Cameroun : place au jeu des pronostics

    Félicitations Happi de Bana... L’enfant du pays
    Nous avons gâché la fête de sénégalais selon tes prédictions. J’espère que tu as aussi relu mes deux messages de ce matin sur le pronostic.

    Répondre à ce message

  • Le 28 janvier à 00:48, par Happi de Bana... L’enfant du pays En réponse à : Sénégal - Cameroun : place au jeu des pronostics

    Parole des sénégalais,
    International sénégalais durant les années 60 et 70 et présent au Gabon pour la CAN, Salam Touré « Mame Touti » estime que bien débuter serait primordial. « Il faut bien débuter et ne pas trop attendre l’adversaire au risque de le laisser s’installer et prendre confiance. Le Sénégal doit dérouler son jeu des les premières minutes, point à la ligne », affirme-t-il. Mais au-delà, Mame Touti suggère aux joueurs « de ne pas se focaliser sur le Cameroun ». « Si on veut trop s’occuper des Camerounais, de leur physique, de leur technique, de leur combativité, on risque de se perdre. Il ne faut pas se focaliser sur le nom Cameroun. Ce ne sont pas les mêmes générations. Ces gosses là ne connaissent pas les grandes générations du Cameroun donc il ne faut pas qu’ils se mettent la pression sur ce côté-là. Ils sont jeunes. Ils sont à la fleur de l’âge et ont faim. C’est à eux de confirmer leur talent », avance Salam Touré, ancien grande figure du Dial Diop Sporting Club de Dakar.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 22:28, par Happi de Bana... L’enfant du pays En réponse à : Sénégal - Cameroun : place au jeu des pronostics

    Même si je souhaite la défaite du Cameroun pour tout ce qui se passe autour de cette équipe, et avec souhait que les choses changent, je vais essayer d’être plus objectif dans le message suivant.

    Tout d’abord, toutes les équipes qui ont trichée notre nom « Lion » doivent immédiatement le changer.
    Au fil des années, cette équipe c’est construite un redoutable nom de « gâcheur de fête ».
    - 1984 ils tapent la Côte d’Ivoire à son propre tournoi
    - 1986 ils font baver l’Égypte à sa propre fête jusqu’au tire de péno
    - 1988 ils tapent le Maroc pays organisateur en demi finale
    - 1992 ils tapent le Sénégal pays organisateur au 1/4 de finale
    - 2000 ils tapent le Nigeria pays organisateur en finale
    - 2002 ils tapent le Mali pays organisateur en demi finale
    - 2008 ils tapent le Ghana pays organisateur en demi finale
    - 2017 ils gâchent la fête des Gabonais pays organisateur au premier tour
    - 2005 ils tapent les ivoiriens et gâche la fête au Félicia stadium

    Bref, j’ai tout simplement voulu montrer que les Camerounais sont les gâcheurs de fête. Le jour de ton mariage, si tu laisses ta femme avec un Camerounais, c’est à tes risques et périls.
    Donc les Sénégalais qui ont tant d’espoir risquent de se réveiller dimanche avec une bouche très très fade.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 19:47, par carlos En réponse à : Sénégal - Cameroun : place au jeu des pronostics

    Match nul au terme du temps réglementaire puis victoire du Cameroun aux pénaltys

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 19:45, par carlos En réponse à : Sénégal - Cameroun : place au jeu des pronostics

    Mon pronostic est le suivant : match au terme du temps réglementaire et des prolongations et victoire du Cameroun aux penaltys.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 18:58, par Éric En réponse à : Sénégal - Cameroun : place au jeu des pronostics

    @ Small Lion tu me gagnes
    Malgré tous tu es un grand supporter des LIC. Ca se voit

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 17:59, par badoupassy En réponse à : Sénégal - Cameroun : place au jeu des pronostics

    @small lion, mon frère, tu n’es qu’un poltron, un supporter des lions qui malheureusement a peur de perdre chaque fois et qui fait des fuites en avant. Tu ne nous apprends rien quand tu dis que le Cameroun va perdre devant le Sénégal. Tu l’as dit contre le Burkina, tu as été confondu, tu l’as dit à nouveau contre la Guinée tu as encore été confondu par le résultat, tu l’as dit contre le Gabon et tu as une fois encore été confondu. Imagine la suite. A contrario, même si le Cameroun venait à perdre ce match( par ce que c’est l’une des possibilités à la suite d’une rencontre de football) cela ne fera pas de toi un visionnaire ou un bon pronostiqueur par ce que tu as lamentablement échoué dans cet exercice à plusieurs reprises. Tes nombreux posts me permettent de très bien te situer, je sais pour quelle équipe ton cœur bat, je te souhaite bonne chance. Arrête de faire le faux-semblant.

    Répondre à ce message

  • Le 27 janvier à 17:08, par small lion En réponse à : Sénégal - Cameroun : place au jeu des pronostics

    Senegal 4 Cameroon 1

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches