Séminaire FIFA : Administration et management du sport

Camfoot

Ils sont plus d’une vingtaine de participants qui prennent part au séminaire FIFA sur l’administration et le management du sport depuis lundi 10 et ce jusqu’au 14 octobre 2016 dans un hôtel de Douala. Les participants qui se recrutent parmi les cadres de la Fecafoot, de la LFPC et des secrétariats généraux des ligues régionales et départementales se font recycler par les instructeurs FIFA, Ismaël Locate et Dominique Wansi dans plusieurs secteurs du management sportif.

Le 12 octobre 2016
commentaires

Les finances, la planification, l’organisation des compétitions et la gestion des manifestations sportives, le marketing, la communication, le développement de l’activité des supporters, ainsi que le management général et les ressources humaines sont les principaux axes de travail.

Septième séminaire du genre organisé cette année par la Fécafoot résolument tournée vers le développement et la modernisation de son administration, pour une optimisation maximale de ses ressources humaines, les dits travaux ont pour finalité, la mise en place des structures propices à la professionnalisation du football camerounais.

Pour Ismael LOCATE instructeur FIFA, par ailleurs encadreur de ce séminaire, « l’objectif premier de ce séminaire est de professionnaliser davantage le football camerounais. Je suis déjà venu ici pour présenter deux programmes dont Futura qui présentait comment anticiper sur le futur, et Gagner en Afrique, un programme mis sur pied à la veille de la coupe du monde. Tous ces programmes ont pour colonne vertébrale l’optimisation, le développement des ressources humaines de toutes les fédérations africaines. En un mot c’est simplement la professionnalisation de l’administration avec un impact direct sur le terrain. »

Au soir du 14, les acteurs seront mieux outillés dans le management au niveau des clubs, des ligues, mais surtout de la LFPC, cette institution qui est décriée depuis sa naissance pour son amateurisme.

Karl Jaspers


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches