Samuel Eto’o : « je ne me vois pas revenir en sélection »

Camfoot

Invité de l’mission Griffe de pro diffusée sur Vox Africa, l’ex buteur vedette des Lions Indomptables est catégorique. Il n’est pas question qu’il se remette un jour à jouer avec l’équipe nationale. La star d’Antalyaspor (Turquie) est concentrée sur sa carrière professionnelle. Lui qui pense à se reconvertir tôt ou tard.

Le 1er août 2016
commentaires

Considéré comme la méga star du championnat de première division de Turquie après une saison exceptionnelle à Antalyaspor (20 buts en 31 matchs), Samuel Eto’o, 35 ans, est un homme « heureux » et épanoui. « Je suis en fin de carrière et j’essaye de m’épanouir au maximum, et il s’avère que c’est le cas ici à Antalyaspor », a assuré le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au cours de l’émission, Griffe de pro, diffusée sur la chaîne, Vox Africa.

Et si en tant que joueur l’ex capitaine des Lions Indomptables dispose d’un palmarès rare avec notamment les multiples victoires et récompenses récoltées du temps où il évoluait au FC Barcelone et à l’Inter Milan, Samuel Eto’o pense depuis longtemps à son après carrière. Le quadruple Ballon d’or africain se voit en entraîneur. Un entraîneur qui gagne. « Je veux et je vais devenir entraîneur. J’ai gagné en tant que joueur et je voudrai le faire également en tant qu’entraîneur ».

Quant à un possible retour en sélection nationale, Samuel Eto’o (56 buts avec les Lions) a été catégorique : « je ne me vois pas revenir en sélection dit-il, pour une seule et unique raison. Ces enfants (les joueurs actuels de l’équipe nationale, Ndlr.) doivent écrire leur propre histoire ». Comme il l’a fait au cours de ses 117 sélections.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 2 août à 12:49, par bentidemanjo En réponse à : Samuel Eto’o : « je ne me vois pas revenir en sélection »

    Ca ne va pas quelle part ! Décidément ! Laissez SEF là où il est et continuez à gérer vos problèmes sans lui.Si ça vous réussi, tant mieux. Si ça ne vous réussi pas, allez à l’église, c’est le seul lieu où on trouve la solution à tous les problèmes parce que les hommes mentent mais avec Jésus c’est autre chose.

    Répondre à ce message

  • Le 1er août à 22:16, par YAHMED En réponse à : Samuel Eto’o : « je ne me vois pas revenir en sélection »

    UNE AUTRE COMMUNICATION RATÉE
    Finalement je pense que SET ferait mieux de se taire. Belle émission bien menée avec la jeune journaliste restée très professionnelle. Puis à la fin l’un des fossoyeurs et écorcheur de l’image de SET (qui n’en a pas besoin) au nom d’une allégeance mensongère nourricière évidement de l’égo du mentor, décide de reprendre la main pour conclure l’émission. Et puis Baf ! Quel gâchis ? Des questions sordides et essentiellement polémiques. Bien qu’embarrassantes, le pauvre SET va tenter maladroitement d’y répondre.
    C’est le moment des balbutiements en excuses, des rhétoriques de donneurs de leçons, tranchant avec la volonté de ne pas faire profil bas. La faute ne revient surtout pas à ce digne Camerounais et brave qui nous a donné beaucoup de sensations et que j’aime beaucoup. Mais à ses sbires autoproclamés donc MIMB. Retenez et sachez que le Cameroun ne doit rien à notre champion comme il ne doit rien à personne. Le respect que vous réclamez est excessif pour le produit d’un JEU qui n’a développé aucun pays. De quel droit penser qu’il est plus important que le maitre d’École primaire, le médecin, le soldats, le cultivateur, la bayamselam, le pécheur, que l’homme... d’affaires chacun dans son rôle. N’en faite pas souvent ce qu’il n’est pas. C’est un footballeur de grand talent reconnu mondialement et pas plus. Son argent c’est pour sa famille et lui. ALORS FOUTEZ LUI LA PAIX ET FOUTEZ NOUS LA PAIX.

    Répondre à ce message

  • Le 1er août à 16:57, par Ser Don En réponse à : Samuel Eto’o : « je ne me vois pas revenir en sélection »

    Sage décision mon frère !!!

    Répondre à ce message

  • Le 1er août à 16:47, par Jeannot En réponse à : Samuel Eto’o : « je ne me vois pas revenir en sélection »

    Enfin Samy, tu m’as compris !

    On ne peut pas t’avoir traité de la sorte et te demander de revenir.

    Tu as retrouvé un équilibre mental et émotionnel, ne vient pas le cacher en sélection.

    Ce qui me choque ce ne sont pas Tombi et Jean bruno Magne qui ont tout fait pour te pourrir la vie, mais les camerounais qui n’avaient rien compris de leurs jeu.

    Bonne décision Samy.

    Répondre à ce message

  • Le 1er août à 12:47, par Kalkuta En réponse à : Samuel Eto’o : « je ne me vois pas revenir en sélection »

    Samuel Etoo félicitation déjà pour ta brillante saison et courage pour la nouvelle. Tu es un lion n’oublie pas le retour dans la tanière n’empêche pas les petits d’écrire l’histoire au contraire, ces petits sont dans une poule de la mort pour les qualifications de la coupe du monde d’ailleurs moi je lancerai une pétition pour que tu reviennes les secourir toi et quelques anciens. Zidane et Thuram sont revenus de leur retraite, si Milla et Nkono ne revenaient pas en 1990 le Cameroun n’aurait jamais fait les quarts. Alors Sammy penses y les petits ont besoin de toi MM si par orgueil ils ne le diront, parle avec tes aînés Milla se faisait traiter de vieux quand il est revenu déjà en 1988 et le vieux avait permis aux jeunes d’être champions d’Afrique. J’espère que les chinois ont appris à Mbia de porter son short lui et Kameni doivent aussi revenir affaire à suivre.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches