Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Coupe des confédérations

Russie 2017 : Chili, Australie et Allemagne au menu des Lions

Camfoot

Le Cameroun va participer à la dixième édition de la Coupe des confédérations qui se déroulera en Russie, pays hôte de la Coupe du monde 2018. Logés dans le groupe B, les Lions Indomptables auront du lourd avec notamment le Chili, l’Australie et l’Allemagne.

Le 10 février 2017

Afrique

L’Afrique sera représentée par le Cameroun à la Coupe des Confédérations de la FIFA, Russie 2017. Les Lions Indomptables ont validé le dernier ticket pour la Russie en décrochant la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF, Gabon 2017 face à l’Égypte (1:2), le 5 février 2017.

Asie

L’Australie s’est qualifiée pour Russie 2017 en remportant la Coupe d’Asie de l’AFC 2015. Les Socceroos ont soulevé le trophée chez eux après avoir battu la République de Corée 2:1 en finale, le 31 Janvier à 2015.

Europe

Le Portugal a décroché le privilège de représenter le Vieux Continent à Russie 2017 après avoir décroché l’UEFA EURO 2016 en finale face à la France (1:0, a.p).

Amérique du Nord, centrale et Caraïbes

Vainqueurs de la Gold Cup en 2013 et 2015, les Etats-Unis et le Mexique se sont affrontés le 10 Octobre 2015 au Rose Bowl de Pasadena, en Californie, pour déterminer qui participerait à Russie 2017. Victorieux (3:2 après prolongation), le Mexique représentera la Zone Amérique du Nord, Centrale, et Caraïbes au Festival des Champions.

Océanie

La Nouvelle-Zélande a remporté (0:0, t.a.b 4:2) contre la Papouasie-Nouvelle-Guinée, pays hôte, la Coupe des Nations de l’OFC, qui a eu lieu entre du 28 mai au 11 juin 2016. Elle a ainsi décroché le droit de représenter l’Océanie à la Coupe des Confédérations de la FIFA, Russie 2017.

Amérique du Sud

Le Chili participera pour la première fois à la Coupe des Confédérations de la FIFA après avoir gagné la Copa América 2015. La Roja, hôte de la compétition, a battu l’Argentine en finale aux tirs au but.

Le calendrier des rencontres des Lions

  • 18.06.2017 (21h00 UTC+3) Cameroun VS Chili Otkrytie Arena, Moscou
  • 22.06.2017 (18h00 UTC+3) Cameroun VS Australie Stade Krestovski, Saint-Pétersbourg
  • 25.06.2017 (18h00 UTC+3) Allemagne VS Cameroun Stade olympique, Sotchi

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 10 février à 23:15, par Happi de Bana... L’enfant du pays En réponse à : Russie 2017 : Chili, Australie et Allemagne au menu des Lions

    Non la situation est totalement différente du passé. Parce que en 2000 comme vous dite, il y avait une solide équipe avec système huilé. Et automatiquement, on pouvait légitimement s’attendre à mieux.
    Aujourd’hui les no names qui ont gagné la coupe d’Afrik et que j’avais prévu leur élimination au premier tour ont encore à prouver. Je ne vais pas leur donner carte blanche maintenant.
    Cette équipe a réussi à me convaincre que menée au score, elle est capable de remonter le score et ensuite vaincre son adversaire. Mais je vais me garder encore une petite gène.

    Elle est encore extrêmement jeune. Sa marge de progression est énorme. Elle possède déjà un mental d’acier. Maintenant si on donne la profondeur à son banc de touche, la foudre de guerre va ’’gentiment’’ poursuivre ses mission.

    L’une de ses missions impossibles est la qualification à la coupe du monde 2018. Compte tenu de sa position actuel dans son groupe, si ce Cameroun du capitaine Moukandjo se qualifie, il vont tout simplement remporter la coupe du monde.

    Répondre à ce message

  • Le 10 février à 14:08, par Bamado En réponse à : Russie 2017 : Chili, Australie et Allemagne au menu des Lions

    @ camerondiazz
    Tu fais bien de rappeler un peu les gens à l’ordre. Les Camerounais doivent apprendre à être plus mesurés dans la considération qu’ils ont de leur équipe. Je trouve les uns et les autres trop euphoriques. Ils oublient bien vite. En 2001, on était dans la même configuration, même si à l’époque nos joueurs étaient un peu plus côtés. Ce qui s’est passé est que les administratifs ont voulu tout changer après la CAN 2000 et la machine s’est raillée complètement. Le Cameroun a subi deux cuisants revers contre le Brésil et le Japon et n’a pas pu se qualifier malgré la victoire contre le Canada
    Quand je vois le triomphalisme des uns et des autres (Ministère, Fecafoot, public, encadrement technique, journalistes, camfootnautes, etc.), je ne peux m’empêcher de m’inquiéter car on risque de se croire déjà très forts et dormir sur nos lauriers. Le haut niveau ça ne pardonne pas et n a rien à voir avec ce qui vient de se passer au Gabon. Alors taisons nous et travaillons

    • Le 10 février à 15:21, par julien En réponse à : Russie 2017 : Chili, Australie et Allemagne au menu des Lions

      @ bamado si on te li on doit pleurer en faite non ? Les gens ne vont pas s excuser pour être content après 15 ans sans victoires quand même .Laissé les gens profiter 1 peu on ne peu pas dire au lendemain d une victoire que attention quand on va perdre .Il ya quand même des gens intelligents qui sont dans euphorie collective mais savent bien ceux qu’ils doivent faire .Quand l Allemagne gagne la coupe du monde sa se passe pareil c peu être pas la coupe du monde mais c 1 trophée. Ceux qui sont aux affaires fêtent mais savent qu’ils ya du boulot j’ai lu l interview de broos il pense deja à de nouveaux joueurs et à 2019 .

    Répondre à ce message

  • Le 10 février à 15:08, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Russie 2017 : Chili, Australie et Allemagne au menu des Lions

    @BAMADO et @CAMERONDIAZZ
    je vous comprends Mais je pense aussi que ne rien dire pour plaire serait une erreur car j’avoue que notre sélection a également besoin de nos critiques ,de nos différents points de vues aussi divergents soient ils et encore Faudrait que ce soit constructif , c’est une autre façon de travailler car l’inverse serait les endormir.
    Il y a malheureusement ici qui ne trouvent leur plaisir qu’à détruire même quand c’est bien.hélas !

    Répondre à ce message

  • Le 10 février à 12:22, par camerondiazz En réponse à : Russie 2017 : Chili, Australie et Allemagne au menu des Lions

    Certains d’entre vous me faites rire, bizarrement il n’y a plus personne sur ce forum pour dire que les lions n’ont aucune chance de sortir du groupe ?!

    Par malchance si on se fait éliminé dès le premier tour, pitié fait des critiques constructives pas des critiques du bar du quartier, et dans la modération.
    Peu importe le résultat des indomptables cette compétition ne peut que renforcer l’équipe c’est un plus !

    • Le 10 février à 13:03, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Russie 2017 : Chili, Australie et Allemagne au menu des Lions

      Merci beaucoup @CAMERONDIAZZ. pour cette détente de mes zygomatiques que tu as provoqué ce jour à travers ton post. En fait, je veux dire que tu m’as fait bien rire et franchement tu as totalement raison frèro. mais t’inquiètes les perroquets sont entrain de pioncer ils vont bientôt se réveiller. il est où @SMALL LION ? il a eu des soucis ? euh !!! le pauvre.

    Répondre à ce message

  • Le 10 février à 12:44, par david thadus En réponse à : Russie 2017 : Chili, Australie et Allemagne au menu des Lions

    Tous ceux qui veulent jouer dans les lions de HUGO BROSS savent maintenant qu’avec lui c’est du tres tres costaud et surtout du collectif, chacun doit être capable de depanner son coéquipier, du gardien a l’attaquant de pointe, confere le trvail ingrat abbatu par NDIP TAMBE a la CAN 2017, c’est ça l’esprit Bross. Comme en coupe de confédération on croise l’allemagne au dernier match qui risque etre celui pour passer en demi, je crois que les joueurs ayant evolué en allemagne peuvent nous donner un grand coup de main, je veux parler de MATIP, ou CHOUPO MOTING, s’ils se décident enfin de comprendre que la Nation a besoin d’eux pour les victoires futures, je crois aussi qu’en defense BEDIMO peut nous apporter l’experience des anciens , car la confédération c’est le mini mondial des pays ayants gagnés les coupes continentales donc c’est vraiment du tres lourd, mais comme le Cameroun c’est le cameroun et qu’en 2003 nous étions en finale n’eut été lé déces de FOE on aurait meme pu remporter, alors je dis, oublions la CAN et commencons le boulot pour juin.

    Répondre à ce message

  • Le 10 février à 11:53, par omar En réponse à : Russie 2017 : Chili, Australie et Allemagne au menu des Lions

    A Lions vaillants, rien d’impossible !
    Il s’agira pour la jeune équipe de franchir un autre cap !

    Répondre à ce message

  • Le 10 février à 11:22, par Franck En réponse à : Russie 2017 : Chili, Australie et Allemagne au menu des Lions

    Il n’y a que du lourd dans ce groupe. Cela dit avec le même état d’esprit, et un supplément de talent que pourront apporter des garçons comme Choupo Moting, je pense qu’il y aura des coups à jouer. Le Cameroun au sortir de cette CAN s’est mis au diapason des bonnes pratiques du football moderne dont les ingrédients sont : discipline tactique, solidarité collective, réactivité tactique, force mentale et talent.
    Ce ne sera plus la CAN, mais du très haut niveau où la moindre erreur se paye cash et où la moindre occasion doit etre un but car il n’y en a pas 36 mille.
    L’esprit dont a fait preuve cette équipe au cours de cette CAN doit perdurer. L’institution qu’est l’équipe nationale doit être plus forte que les joueurs peu importe leur talent où leur club. Anciens, nouveaux et revenants doivent se plier aux règles collectives et comprendre qu’il n’y a pas de place de titulaire attribuée à vie. Seule la forme du moment devra compter.

    Répondre à ce message

  • Le 10 février à 10:24, par Samy En réponse à : Russie 2017 : Chili, Australie et Allemagne au menu des Lions

    Il faut que les Lions abordent cette compétition avec le même état d’esprit qu’ils ont eu en coupe d’Afrique et ils pourront réaliser une belle performance.

    Je sais que beaucoup ont encore des doutes sur cette équipe malgré la grande perf qu’ils viennent de réaliser. S’ils réalisent un beau parcours lors de cette compétition, je parie qu’ils se qualifierons au mondial RUSSIE 2018.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches