Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Quand Broos envoie ses joueurs à la vindicte populaire

Camfoot

Depuis la prise de fonction du technicien Belge, les joueurs ont été mis au centre de la communication des Lions Indomptables. Là où ses homologues emploient la protection tout azimut, le sélectionneur national utilise les faux-fuyants. En faisant le pari de convoquer des joueurs « officiellement » non-partants pour la Coupe d’Afrique des Nations 2017, Hugo Broos a délibérément fait le choix d’envoyer ses joueurs à la justice populaire. Pour quels résultats ? Vous avez la parole ...

Le 20 décembre 2016

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 22 décembre 2016 à 12:30, par alser En réponse à : Quand Broos envoie ses joueurs à la vindicte populaire

    mon cher Kamer fache vous avez parfaitement raison, mais nous n,allons pas tout de meme ceder au chantage de ce coach, il n’a qu’a selectionné les joueurs locaux, en tant que coach il a surement reservé de multiples options

    Répondre à ce message

  • Le 21 décembre 2016 à 01:06, par Patrico En réponse à : Quand Broos envoie ses joueurs à la vindicte populaire

    Ne soyez pas étonné de voir dans la liste definitive de la CAN, le joueur de Avion du Nkam (Un joueur soit dis en passant, évoluant en 3e division du Cameroun, donc de très, très faible niveau et affidé d’un certain vice-président de la Fécafoot, incroyable ce pays !!!).C’est ça nous demander d’être patriotique !!!

    Répondre à ce message

  • Le 21 décembre 2016 à 00:59, par Patrico En réponse à : Quand Broos envoie ses joueurs à la vindicte populaire

    Dans un autre contexte le drapeau national, a été piétiné et tout le monde s’en est offusqué, alors que tous les jours les emblèmes de la nations sont bafoués à l’instar de notre équipe nationale ’’Les Lions indomptables’’, et personne, sinon très peu s’en émeuvent. Voila une institution dénommée la fecafoot qui est allé nous chercher un marabout, soit disant un entraineur de football de haut niveau, chassé partout mais récupéré dans la poubelle Cameroun.Pendant ce temps, des entraîneurs ayant des états de services avérés, tel Hervé Renard ou Claude Leroy étaient libres.Ceci pour dire que les gens s’en foutent éperdument de la république, leurs ’’gombos’’ avant tout, car il n ya que au Cameroun que l’on peut voir un communiqué aussi bidon,ceci me conforte tous les jours que ce coach n’est pas à sa place, car voulant justifié la selection final pour la CAN de certains canards boiteux avec la complicité des dirigeants de la Fecafoot , il a fait pondre expressément une pré-liste de 35 joueurs,sachant que certains ne seront pas libérés.Dans un pays sérieux, on contact et discute avec les joueurs concernés avant de les convoqués officiellement.Quelqu’un nous a parlé dans ce forum d’être patriote, C’est quoi exactement être patriote ? accepter l’inacceptable ? accepter les ’’mic-mac ’’alors que certains s’en mettent pleine dans les poches ?VRAIMENT TRISTE POUR NOTRE PAYS !!!

    Répondre à ce message

  • Le 20 décembre 2016 à 22:15, par johnpapapapa En réponse à : Quand Broos envoie ses joueurs à la vindicte populaire

    As usual everything in French as if anglophones do not matter.
    What a damn God forsaken country

    Répondre à ce message

  • Le 20 décembre 2016 à 19:31, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Quand Broos envoie ses joueurs à la vindicte populaire

    Arrêtez de mendier les joueurs que les autres ont pris la peine de former. Formez les vôtres et faites appliquer la loi si nécessaire. En un mot vous ne pouvez rien contre ces immigrés qui sont à la recherche de leur bonheur en occident. Organisez-vous

    Répondre à ce message

  • Le 20 décembre 2016 à 19:17, par pascalo En réponse à : Quand Broos envoie ses joueurs à la vindicte populaire

    La Zambie a gagné la CAN 2012 sans joueurs professionnels. Au lieu de publier les communiqués qu’il convoque les amateurs qui eux veulent jouer cette CAN. On ne le paye pas pour pleurnicher, la competition n’a meme pas encore commencé...

    Répondre à ce message

  • Le 20 décembre 2016 à 15:10, par Kmer_faché En réponse à : Quand Broos envoie ses joueurs à la vindicte populaire

    Questions très simples : depuis quand avons-nous abandonner notre championnat national ? Quelle est la dernière pépite issue de notre championnat ? Allez ailleurs où le fonctionnement est réfléchi et vous verrez la différence. Combien de stades de 1re division sont aux normes ? Nous sommes presque en 2017, combien de chaînes de télévision retransmettent les matchs de notre championnat ?

    Le Cameroun a besoin de visionnaires, des personnes amoureuses de leur pays et qui se battent pour son rayonnement au niveau régional et international, un système moins corrompu, l’amélioration des conditions de vie des joueurs locaux et de notre championnat. Cela passera certainement par l’amélioration du niveau de vie et du pouvoir d’achat des camerounais. Et cela ne se fait pas du jour au lendemain.

    • Le 20 décembre 2016 à 15:13, par Kmer_faché En réponse à : Quand Broos envoie ses joueurs à la vindicte populaire

      mais il faut déjà implémenter la fondation.

      Je réitère mon soutien à tout joueur qui place son avenir en club en premier dans ce genre ce cas. Si la
      CAN se déroulait selon le calendrier international, ces joueurs seraient venus.

    Répondre à ce message

  • Le 20 décembre 2016 à 15:03, par Kmer_faché En réponse à : Quand Broos envoie ses joueurs à la vindicte populaire

    Au lieu de chercher à mettre ces joueurs sur la place publique, les responsables du football camerounais et africains devraient résoudre les questions les plus importantes et s’atteler à résoudre les problèmes qui ne datent pas d’aujourd’hui.
    Le calendrier footballistique mondial et africain surtout sont dictés par l’UEFA. Pourquoi ? Tous les joueurs africains talentueux, socles de la quasi-totalité des formations nationales africaines y évoluent. Pourquoi ? C’est simple, l’UEFA est mieux organisée que la CAF. Les joueurs de football y trouvent un cadre adéquat pour exceller dans leur profession. Ils y sont mieux traités, gagnent bien leur vie et préparent bien leur avenir. Si la CAF, ou les fédérations, ne peuvent répondre à ces exigences, deux solutions s’imposent :

    1-L’Afrique s’aligne sur le calendrier européen : les CAN se jouent en même temps que se jouent les Euros.
    2-L’Afrique maintient son système et accepte, comme fatalité, l’absence de la plupart de ses talents pendant la CAN.

    C’est dégradant, mais nous sommes les seuls responsables de notre situation. Les pays maghrébins et l’Afrique de Sud ont moins de problème de ce type que les pays d’Afrique sub-saharienne. Ce n’est pas une surprise si leurs championnats sont les plus compétitifs en Afrique. Et si la situation perdure, seuls ces pays auront les talents nécessaires pour remporter la compétition. Et pourtant leur politique ne relève pas du miracle.

    Répondre à ce message

  • Le 20 décembre 2016 à 14:59, par julien En réponse à : Quand Broos envoie ses joueurs à la vindicte populaire

    Certains disent que broos à mal fait de faire se communiquer moi je suis tout à fait d accord avec lui .En refusant de venir les joueurs pensent à eux pourquoi broos ne penserait pas à lui ?Il communique s’il avait sorti la liste des 23 sans jamais rien dire tout le monde lui serais tomber dessus non ? Chacun devant ses responsabilités qu’ils assument leurs décisions. Je pense que tant que le Cameroun ne changera pas les méthodes ancestrales on va toujours avoir ce genre d incident. Le cameroun à remis sa sélection nationale a d autres nation ce qui était impossible à l époque où notre championnat national avait de la matière et on formait des jeunes qui étant au pays avait déjà l amour de la sélection. Aujourd’hui 1 joueur former ailleur n’a pas l amour du maillot national .le championnat national doit revenir à 10 clubs .Quand le Cameroun à eu une grande équipe nationale c quand le championnat était très fort en 82 en 90 c était la plupart des amateurs en 2000 on n’a profiter du travail de formation des brasseries et ucb de douala maintenant ces centres de formations ne sont plus des centres chacun vend à tour de bras le 1 er joueur qui marque 2 buts et le niveau national est gangrèner par la corruption le tribalisme etc il faut 1 vraie coup de pied dans cette fourmilière

    Répondre à ce message

  • Le 20 décembre 2016 à 14:55, par small lion En réponse à : Quand Broos envoie ses joueurs à la vindicte populaire

    Arrêtez d’emmerder les gens avec votre histoire de patriotisme. Feu Marc Vivien Foe était soit disant patriote...allez voir aujourdhui l’etat du complexe qu’il a commencé ! Le Cameroun sombre dans tous les domaines , je dis bien tous les domaines...aucun n’est épargné. Face à la mauvaise gouvernance beaucoup se découragent, d’ailleurs la majorité, cest humain, et je ne les en veut franchement pas...!

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches