Projet : bientôt un jeu vidéo consacré à Samuel Eto’o

Camfoot

A 34 ans, Samuel Eto’o pourrait être immortalisé dans un monde virtuel. C’est en quelque sorte le but visé par une société sud-africaine en partie basée au Cameroun, qui a le projet de créer un jeu vidéo exclusivement dédié à l’attaquant légendaire des Lions Indomptables du Cameroun.

Le 7 mars 2016
commentaires

L’initiative est en effet du studio de création de jeu vidéo SDK Games Africa qui compte lancer une campagne de financement (crowdfunding) dans le but de recueillir 25 000 dollars à partir du 31 mars prochain. L’objectif de cette collecte de fonds : créer « MooEtoo », un jeu vidéo dont le personnage principal est l’ex footballeur international camerounais, Samuel Eto’o. Selon jeuneafrique.com, le Samuel Eto’o virtuel devra gagner des matchs, remporter des trophées, de l’argent et l’utilisation sage de l’argent gagné déterminera le nombre de fans, baromètre de la réussite du joueur.

« Pour atteindre ses objectifs, Eto’o exploitera non seulement ses talents de footballeur, mais aussi son aptitude à éviter les ennuis dans un environnement hostile : la jalousie, les difficultés de survie liées au manque d’argent  », explique dans jeuneafrique.com, la société sud-africaine SDK Games, créée en 2015, et dont le département technique est basé au Cameroun. « Nous voulons créer des jeux vidéo adaptés au contexte africain, dans lequel les Africains vont se reconnaître. Il s’agit d’une série de jeux appelés Stricken et dont la mission est de valoriser les héros africains, les ressusciter, les immortaliser dans l’esprit des jeunes. MooEtoo n’est que le premier épisode de cette série. D’autres héros africains suivront », indique cette fois Paul R. Sachs, promoteur de SDK Games.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches