Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Mondial U15 : le Cameroun va faire son retour à Montaigu

Camfoot

Engagée dans le tournoi de l’Uniffac où elle compte déjà une victoire en match d’ouverture face au Congo (3-1), l’équipe nationale des moins de 15 ans du Cameroun va recommencer à prendre part au Mondial des minimes à Montaigu, dès avril 2017.

Le 21 décembre 2016
commentaires

Le Cameroun peut tourner la page de l’édition manquée Tournoi international de football de Montaigu (France) 2012. Invitée en effet un an avant le coup d’envoi de cette 40e édition, la sélection nationale minime n’avait pas pu prendre part à la compétition. Pour cause ? Les procédures d’obtention de visas ont été engagées la veille du kick-off, auprès du service consulaire à l’ambassade de France à Yaoundé. Conséquence, les joueurs de Richard Towa (entraîneur de l’époque), ont perdu leur place et une occasion de se faire découvrir par de grands recruteurs européens. Depuis, le Cameroun n’a plus jamais pris part à ce Mondial des minimes.

Mais tout ça, c’est du passé. La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a obtenu que le pays de Roger Milla refasse désormais partie des nations régulièrement invitées à cette compétition. Les moins de 15 ans camerounais actuellement engagés dans le tournoi de l’Union des Fédération de football d’Afrique centrale (Uniffac) qui se déroule à Yaoundé, vont fêter leur comeback lors de l’édition d’avril 2017. « C’est une importante réussite pour nous, que de voir nos U15 revenir dans le tournoi de Montaingu qui aura lieu en avril 2017  », a confié Tombi A Roko Sidiki, président de la Fécafoot, après la victoire des Lionceaux sur le Congo, en match d’ouverture du tournoi de l’Uniffac.

« Pour nous a-t-il ajouté, il s’agit de donner une chance à ces jeunes qui en principe devront être assez préparer pour prendre la place de leurs aînés de l’équipe fanion, au moment où ceux-ci iront à la retraite ».

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches