Lions indomptables : les jalons de la refondation ( ?)

Camfoot

Pour affronter le Onze Gambien le 03 septembre prochain, le sélectionneur de l’équipe nationale fanion du Cameroun n’a pas cru bon de convoquer les joueurs clés avec lesquels il a obtenu la qualification pour la Coupe d’Afrique des nations 2017. En quête de sang neuf, le technicien Belge a fait appel à de nouveaux visages, en majorité les plus importants du championnat local.

Le 23 août 2016
commentaires

C’est une liste remodelée et pleine de surprises que Hugo Broos a rendu publique ce lundi 22 août 2016. Le technicien belge, conscient que le match Cameroun-Gambie du 03 septembre prochain ne compte que pour du beurre, a décidé de donner la chance aux plus jeunes sur qui il entend reposer l’ossature du Onze national sur la pelouse du Limbé omnisports stadium. Sur les 23 fauves retenus pour ce match comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Can 2017, quatre joueurs puisés dans le championnat de football professionnel de Ligue 1.

Moise Pouaty et Olivier Mbaizo de l’Union sportive de Douala, Aaron Mbimbe de Coton sport de Garoua et Franck Boya d’Apejes de Mfou sont les heureux élus de cette expédition dans le Sud-Ouest du Cameroun. Mbia, Nkoulou, Aboubakar, Bedimo, Chedjou, Ndy Assembe et Cie ont été ménagés afin de permettre aux nouveaux-venus de saisir leur chance, mais surtout, les faire souffler avant d’entamer les éliminatoires du Mondial 2018 qui s’annoncent exténuants avec un groupe de qualification comprenant l’Algérie, le Nigeria et la Zambie. D’ailleurs, face à la presse, le patron de l’encadrement technique des Lions indomptables a expliqué qu’il s’agit d’un choix délibéré qu’il assume pleinement.

Christou DOUBENA


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 24 août à 19:24, par badoupassy En réponse à : Lions indomptables : les jalons de la refondation ( ?)

    H BROOS, tu peux compter aussi sur certains inconditionnels des lions qui vous font confiance et qui ne parlent pas seulement en bien des lions indomptables quand tout va bien. Nous vous encourageons dans vos efforts.
    Nous étions nombreux à nous indigner de votre nomination, mais votre poigne depuis Limbe contre l’Afrique du Sud a commencé à me convaincre ; le groupe hargneux que vous avez alignée contre la France et contre la Mauritanie m’a laissé voir une équipe camerounaise jouant sur ses qualités : la solidarité, la combativité et la détermination ajoutées à la technique individuelle des uns et des autres qui nous ont souvent permis de faire la différence autrefois.
    Notre poule pour La coupe du monde est difficile mais aussi ouverte, tout le monde peut battre tout le monde, et dans ces conditions, il suffit de bien négocier et on passera. Prospectes, et retiens d’autres guerriers dont tu auras besoin pour négocier positivement ces éliminatoires.

    Répondre à ce message

  • Le 24 août à 18:34, par Johnny En réponse à : Lions indomptables : les jalons de la refondation ( ?)

    Désolé les gars, que le Sélectionneur appelle les « Anciens » ou fasse jouer les « Nouveaux », cette équipe n’a aucune chance de surprendre. C’est acté, sauf grosse contre performance de nos adversaires, nous n’irons pas en Russie, alors pourquoi s’énerver que nos « infirmes » de "Cadres soient préservés pour au moins donner l’opportunité à quelques joueurs du terroir de sortir de la misère ???

    Pour moi, si un joueur local saisit sa chance et est remarqué par un Club étranger ce sera au moins un grand bien pour sa famille. A l’heure actuelle, tel que notre Football est organisé, il ne faut pas s’attendre à des miracles tant de la part de nos Clubs en Compétitions Africaines que des Lions Indomptables A.

    Commençons déjà à mettre sur pieds un programme de suivi des performances des jeunes cadets de Bertin EBWELLE pour au moins être sûrs que dans 4 ans on pourra de nouveau rêver et durablement...

    Répondre à ce message

  • Le 24 août à 17:32, par Andreas En réponse à : Lions indomptables : les jalons de la refondation ( ?)

    Je partage ton point de vue mon cher. Une equipe sans un fond de jeu precis,tous les jours on fait la navigation a vue et lui il fait tourner l’effectif, vraiment il faut etre sans notion de football pour accepter tes conneries comme celles la. En tout cas quand le blanc est venu en afrique il a dit « faites » les noirs ont confondus ca avec « fete ».

    Répondre à ce message

  • Le 24 août à 12:01, par chowankid En réponse à : Lions indomptables : les jalons de la refondation ( ?)

    Qu’il nous dise qu’il veut son opportunite pour vendre les joueurs. On a des matches difficiles en perspective. Au lieu de faire jouer l’equipe en semble pour la mieux preparer. il menage les joueurs. Ca, c’est ridicule. Il veut tromper qui. On n’ira tout simplement pas a la coupe du monde. On n’en a meme pas besoin puisque l’euipe n’est pas pret surtout avec les defections qu’on connait.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches