Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions Indomptables : les conseils d’Eto’o à Ondoa et Onana

Camfoot

Avant d’affronter le Maroc samedi lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019, Samuel Eto’o a discuté avec les deux jeunes gardiens formés dans son Centre. Invité de l’émission Décryptage diffusée sur la chaine Vision 4 vendredi soir, l’ancien capitaine des Lions a révélé les détails de l’échange qu’il a eu avec ses deux « enfants », tous prétendants au poste de gardien N°1 de la sélection nationale de football.

Le 12 juin 2017

« J’ai dit à Fabrice (Onoda, Ndlr.) et André (Onana, Ndlr.) : vous êtes deux grands gardiens, vous avez deux styles de jeux différents, vous devez apprendre l’un de l’autre. Vous avez la chance d’être des frères et cela devrait plutôt être un avantage, que les gens n’essayent pas de vous opposer, c’est le sport favori d’une minorité qui ne pense qu’à leurs intérêts mais, sachez qu’au-dessus de vous, il y’a 25 millions de camerounais qui attendent que, grâce à vos performances, qu’ils aient un petit sourire. Ne vous arrêtez pas à cette concurrence qui est normale dans le football. Allez toujours un peu plus haut.

Si c’est Fabrice qui doit jouer, André, tu dois le soutenir et si c’est André qui doit jouer, Fabrice tu dois le soutenir, c’est comme ça que je veux vous voir, je ne veux pas de problème là-bas et c’est comme ça. Je suis très content, c’est deux grands garçons très disciplinés, maintenant, qu’ils ne laissent pas les gens les diviser et surtout les gens qui viendront raconter des histoires qui n’ont pas de sens. Ils doivent mettre ces gens face à eux », a révélé Samuel Eto’o.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 12 juin à 17:01, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Lions Indomptables : les conseils d’Eto’o à Ondoa et Onana

    @BOBILL,
    Je suis tout à fait d’accord avec toi. Tu as fait une bonne constatation. On dit chez nous que la bouche de l’homme tue l’homme. Les déclarations de Samuel etoo sur Kameni sont très contradictoires des conseils qu’il donne à ses jeunes pouces. Il faudrait dorénavant qu’il pèse bien ses mots pour eviter bien entendu ce dont on a pas envie de voir ni d’entendre entre ces jeunes gens.

    Répondre à ce message

  • Le 12 juin à 16:12, par Bobill En réponse à : Lions Indomptables : les conseils d’Eto’o à Ondoa et Onana

    Que devons nous retenir des démons de la division, puisque toi même tu en es un ? En déclarant au Hilton Hotel la semaine dernière, que Kameni est le meilleur gardien Camerounais de tous les temps, tu as oublié que cette déclaration allait contre les intérêts de ces deux enfants, qui sont quand même tes protégés. Que crois-tu que cette déclaration signifie sans ambages pour un meilleur gardien encore actif, sinon que polémique et débats de déstabilisation superflue de l’équipe des Lions actuelle ?

    Répondre à ce message

  • Le 12 juin à 14:14, par david thadus En réponse à : Lions Indomptables : les conseils d’Eto’o à Ondoa et Onana

    Bon conseil de samuel étoo à ces enfants meme comme les champions de la division vont bientot entrer dans la danse pour les diviser et mieux manger leur sous, car au cameroun c’est quand tu viens salir le nom de ton frère chez l’autre que tu deviens riche.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches