Cameroun - Afrique du Sud

Lions Indomptables : Joël Matip a dit nein

Camfoot

Comme nous l’avons indiqué dans un article récent, les frères Matip ont reçu la visite d’une mission de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) qui avait pour objectif de convaincre les deux défenseurs internationaux d’accepter de (re)jouer pour le Cameroun.

Le 10 mars 2016
commentaires

Si Marvin a laissé entendre qu’il n’y trouve aucun inconvénient, Joël, lui, manque visiblement de motivation.

Ce jeudi en conférence de presse au siège de la Fécafoot à Yaoundé, Hugo Broos a en effet publié la liste des 27 Lions Indomptables parmi lesquels 23 seront retenus pour la double confrontation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 avec l’Afrique du Sud le 26 mars à Limbe et le 29 mars à Durban. Parmi les convoqués, figure un seul Matip. Et ce n’est pas Joël. Pourtant, « j’ai parlé avec Joël Matip », assure Hugo Broos. « Mais là, j’ai bien senti qu’il n’avait pas envie de venir, qu’il n’était pas motivé  », ajoute le tacticien belge.

Sans donner plus de détails sur la discussion qu’il a eu avec le futur joueur de Liverpool, ni une piste sur les raisons de son refus de revenir en sélection fanion du Cameroun, Hugo Broos ne veut pas s’encombrer de joueurs qui ne savent pas ce qu’ils veulent. « S’il ne veut pas venir, pas de problème pour moi. Je veux des joueurs motivés, concentrés et avec une grande volonté de venir dans cette équipe des Lions Indomptables. Parce que sans ça, c’est mieux de rester chez vous », a-t-il conclu.

Notons que ce n’est pas la première fois que Joël Matip se rétracte à l’approche d’une convocation en sélection. Après la débâcle du Mondial 2014, le défenseur de Schalke 04 s’est éloigné des Lions. Pour de bon ?

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 12 mars à 10:40, par Johnny En réponse à : Lions Indomptables : Joël Matip a dit nein

    badoupassy, je respecte votre point de vue mais si vous le permettez j’aimerais quand même y apporter un bémol. Primo, tout être humain est égoïste de nature et pense d’abord à préserver ses intérêts personnels.

    Ensuite, pour ma part et je n’ai pas le monopole du savoir, il faudrait demander à un adolescent qui a toujours eu son assiette à lui tout seul depuis son enfance de manger dans une assiette commune avec d’autres personnes et vous verrez sa première réaction. Ceci pour dire que des jeunes joueurs qui ont grandi et ont toujours évolués dans des conditions proches de la perfection ne vont pas "s’adapter" à notre désordre institutionnalisé aussi facilement que nous autres qui sommes nés et avons grandi ici sur place.

    Pour conclure, est ce que vous avez vraiment l’impression qu’il règne une véritable envie de mourir pour la patrie au sein de nos équipes nationales ??? Ce n’est qu’un tremplin pour beaucoup en quête de contrats plus alléchants ou un moyen d’exister pour d’autres anonymes inconnus du gotha du Football International ! Je mets quiconque au défi de travailler avec engagement lorsqu’il sait que le patron a détourné le salaire qui lui était promis !

    Répondre à ce message

  • Le 11 mars à 13:24, par badoupassy En réponse à : Lions Indomptables : Joël Matip a dit nein

    Excusez-nous avec ce Matip, il veut que le Cameroun devienne l’Allemagne ? vous dites qu’il a su que le Cameroun ne peut rien gagner. Ce gars ne se sent pas camerounais comme la plupart des binationaux. Même quand ils arborent le maillot national, ils ne pensent qu’à eux mêmes. Vous vous rappelez qu’après la victoire contre la RDC et le CI en septembre 2014 il a annoncé son retour prétextant que il n’avait jamais tourné le dos aux lions. Vous étiez nombreux à dire ici qu’il était fatigué patati patata. C’est un égoïste. Faut-il que tous les camerounais abandonnent ce pays et deviennent allemands par ce qu’on a de mauvais dirigeants ? Laissez ce gars tranquille et faisons avec ceux qui veulent jouer pour notre patrie quelles que soient ses vicissitudes.

    Répondre à ce message

  • Le 11 mars à 00:56, par small lion En réponse à : Lions Indomptables : Joël Matip a dit nein

    Cessez demmerdez les gens dis donc !!! Cest le patriotisme quon mange ? Vous voulez quil vienne faire quoi dans ce desordre ? Chassez d’abord votre roi faineant qui dors en Suisse et remplacer le par un patriote .. des lors que les choses commenceront à évoluer positivement dans ce pays ça se répercuterà sur le football.

    Répondre à ce message

  • Le 11 mars à 00:42, par memente12 En réponse à : Lions Indomptables : Joël Matip a dit nein

    Joel avait deja dit oui au Cameroon depuis au detriment de l’Allemagne. Mais si aujourd’hui il dit non, c’est qu’IL a vu ce qui se passe dans cette equipe et a compris il peut perdre sa carrière en continuant dans une telle merde. Après la coupe du monde, IL a compris que le Cameroon ne gagnera pas tant que on prend les meme dirigent pour faire la meme chose. Et des qu’IL y a echec, aucun dirigent n’est sanctionné, mais plutot ceux qui cherche le bien pour cette équipe. Ce coach gueule aujourd’hui, mais il ne comprend pas encore grand chose du systeme. Quand les resultats commenceront á tomber, là il comprendra. Moi à la place de Matip j’en ferai autant. Le Cameroon n ’ attire plus...

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches