Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions Indomptables : Hugo Broos tacle Bassogog

Camfoot

Malgré son engagement offensif qui a permis au Cameroun d’obtenir un penalty face au Nigéria ce lundi (1-1), Christian Bassogog ne semble pas avoir convainc son entraîneur. En conférence de presse, le technicien belge ne l’a pas loupé.

Le 5 septembre 2017

« Bassogog doit changer sa manière de jouer. Il est prévisible. J’aurais 40 ans de moins que jamais, il ne me passerait. Tous les entraineurs savent comment il joue. Il ne crée pas. Tu mets un défenseur qui coure aussi vite que Bassogog, c’est 50% de difficulté. Si Christian se rend compte qu’il ne doit pas toujours courir avec la balle aux pieds, il sera un bien meilleur joueur. On va lui apprendre ça », dixit Hugo Broos, en conférence de presse ce lundi, après le nul concédé contre le Nigéria (1-1). Un drôle de commentaire de la part de l’entraineur belge, au moment où le public camerounais réclame sa démission.

A.W.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 5 septembre à 16:03, par IndomitableLionForever En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos tacle Bassogog

    Je n’ai pas l’habitude d’insulter mais là je vais me faire le plaisir de le faire !
    Hugo Broos sale fils de pute sale batard enculé nullard tu accuses l’un des meilleurs joueurs de ton équipe alors que tu alignes des nullards comme toi mais dégages sale idiot si je te croise je te pète ta tronche sale fils de chien tu as 24h pour démissionner batard enculé

    • Le 7 septembre à 01:48, par Patpol En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos tacle Bassogog

      Faut être moins ordurier svp. C’est pas en insultant que les solutions vont arriver. La victoire à la CAN nous a enfermé dans une sorte de genjutsu (illusion) où tout semblait aller mais là il faut voir les choses en face. Dans tous les cas ce post d’Hugo Broos est très déplacé en faveur de Bassogog. C’est un pilier pour notre équipe et si Broos cherche des boucs émissaires qu’il regarde son incompétence en face. Moi je suis pas trop fan de foot mais même quand je joue sur console y a des erreurs de debutants qu’on ne commet pas et les erreurs de Broos sont très flagrantes.

    • Le 7 septembre à 01:52, par IndomitableLionForever En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos tacle Bassogog

      il ne mérite que les insultes ce fils de pute ne le défends pas bêtement

    Répondre à ce message

  • Le 6 septembre à 11:53, par sanni orou pibou En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos tacle Bassogog

    Vraiment quand j’ai lu cette interview d’Hugo Broos je suis tenté de donner raison à ceux qui pensent que ce monsieur n’est pas un bon entraîneur ! Sinon d’abord un entraîneur ne doit pas livrer son joueur en pâture, encore qu’ici je ne sais pas quel match a suivi Hugo ! sinon pour ce match tout le monde (du moins ceux qui sont objectifs et non ceux qui n’ont que leurs sens pour insulter les autres) sait que l’entrée de Bassogog a changé le cours du match et si le nigeria à un moment donné a souffert c’est du côté de Bassogog et les autres attaquants auraient été efficaces le nigeria perdait ce match ! mais non hugo vient dire qu’il a un jeu stéréotypé mais utilise le en appliquant une tactique te permettant de tirer le maximum de lui coach !

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre à 22:51, par Patrick En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos tacle Bassogog

    Au lieu de critiquer Moukandjo qui a continué à commettre des erreurs, ce mercenaire critique Bassogog. Hahaha cest le moment de partir. Louez Omam Biyick de la République centrafricaine. Ils est un bon coach.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre à 19:29, par yoven En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos tacle Bassogog

    Vous même !!! Un entraîneur qui avait trouvé le moyen de titulariser TEIKEU à la place de Nicolas NKOULOU !!! Vous même vous pensiez qu’il était normal ????? Vous ne voyez pas que c’est un Maso ??????

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre à 17:46, par pulpite En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos tacle Bassogog

    Camfoot c’est djoum qui cause le pénalty et pas bassogog

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre à 19:02, par badoupassy En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos tacle Bassogog

    Je fais partie de ceux qui ont soutenu l’action de ce monsieur avant, pendant et après la can. Mais ses sorties médiatiques sont quand même terribles. Comme le dit @tariq ahmir, les Messi, Ronaldo, jouent pratiquement de la même façon chaque fois et ils sont les meilleurs dans le monde. Quoique Bassogog ait des déchets dans son jeu, c’est un bon joueur, il suffit simplement de bien l’encadrer pour tirer le meilleur de lui. C’est son entrée hier qui a donné quelques lueurs d’espoir de victoire à tout le Cameroun ; qu’il soit choisi comme le bouc émissaire de Broos me désole quand même.

    @bamyaben, nous aussi exagérons quelques fois, je suis content de lire ton post, car depuis la Can beaucoup de personnes ont carrément refusé de saluer à sa juste valeur l’apport de Ndip Tambe et ont passé le temps à réclamer tel ou tel autre génie à sa place ; pourtant nous ne sommes pas très futé dans ce registre, surtout quand nous écartons des joueurs comme Choupo, O Boumal, qui peuvent d’ailleurs faire fonctionner un tel système.

    Tu n’exagères pas quand tu dis que c’est grâce à Ndip Tambe et Ondoua que nous avons gangné la can. C’était la marque de notre jeu, je suis désolé aujourd’hui de constater que celui même qui a mis en place ce système ne l’ait pas bien compris.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre à 16:12, par vipau82 En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos tacle Bassogog

    J’avais reclamé le depart de ce monsieur avant même le debut la coupe des confed. Mais il y en a eu ds ce forum pour le defendre.
    Un entraineur qui a du mal à remplacer un lateral gauche à 2 semaines de la competition et qui te met un lato droit à gauche ne peut être bon entraineur.
    Les freres matip, allan nyom, Alex song, stephane mbia (sans le brassard), dongou, onana, tagueu joel, nkoulou, nkoudou, ibrahim ahmadou, assou ekotto, bedimo, bong, petrus boumal, olivier boumal et toko ekambi. Voilà des joueurs qui pouvaient bcp apporter pdt la coupe des confed. et pdt la double confrontation contre le nigeria.
    Le problème c’est que la plupart d’entre eux refusent desormais la selection certainement à cause des desordres de la fecafoot mais aussi à cause de l’entraineur qui prefere mettre au banc un gardien titulaire et faire jouer le 5e gardien d’un club ; un entraineur qui dit publiquement en conference de presse que le meilleur attaquant camerounais de l’heure (njié clinton) ne merite pas l’equipe nationale.
    Bref, puisque broos comprend qu’il est temps de partir, je propose ces personnes comme futur coach des « lions indomptables » :
    - Patrick Mboma ;
    - Omam biyick ;
    - Claude makelele ;
    - Felix Magath (mon favoris- Très bon technicien, stricte avec la discipline, peut ramener bcp de joeurs importants ds la selection) ;
    - Jupp Heynckes (ancien coach du bayern munich et de la suisse) ;
    - Roberto Di Matteo (s’il est libre).

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre à 16:02, par bamyaben En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos tacle Bassogog

    Quel lâche ! Quel irresponsable cet entraîneur Hugo Broos !

    Il est incapable d’assumer pleinement ses responsabilités, ses choix dont il prétend être le seul maître, il trouve en Bassogog un bouc-émissaire pour botter en touche.

    C’est une première mondiale qu’un entraîneur s’en prenne ouvertement à l’un de ses joueurs. Tous les entraîneurs protègent leurs joueurs et évitent de mettre l’un d’eux en avant ou de jeter l’un d’eux en pâture, à la vindicte populaire.

    Est-il incapable d’analyser lucidement un match de football ? Son équipe avait commencé à percuter hier grâce à Bassogog qui nonobstant beaucoup de déchets dans son jeu avait été à l’origine de trois occasions nettes de buts dont celle qui était à l’origine du penalty égalisateur et celle non exploitée par Aboubacar qui nous aurait permise de gagner ce match qui était à notre portée avec une bonne organisation du jeu et un bon choix de joueurs.

    • Le 5 septembre à 16:04, par bamyaben En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos tacle Bassogog

      Hugo Bross a montré ses limites après la CAN au Gabon qu’il avait gagné grâce à Ndip També et Ondoa.

      Ndip l’avait permis de détruire la construction du jeu de nos adversaires à partir de la base, rôle traditionnellement joué par le milieu récupérateur.

      Une fois la CAN gagné, il s’est trouvé face à un dilemme ! Construire une équipe capable de produire du jeu, ce qu’il n’a pas pu faire avec ses sélections de joueurs fantômes qu’aucun autre entraîneur professionnel ou amateur n’oserait prendre.

      Quelle sorcellerie explique la convocation des joueurs tels que : Olinga, Leuko, Nsame, Mabouka, Ngamaleu voire Moukandjo ou du moins sa titularisation à la place de Tchoupo Moting ? Ne trouve-t-on pas meilleurs que ces joueurs là en fouillant de fond en comble ?

      Nous savons tous quel agent de joueurs camerounais est à l’origine du recrutement d’Hugo Bross et c’est cet agent de joueurs qui imposent ces joueurs de seconde zone incapables d’être titulaires dans les matches d’inter-quartiers.

    • Le 5 septembre à 16:07, par bamyaben En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos tacle Bassogog

      Le travail d’ABDOURAMANE ne doit pas rester en vain !

      Quelquefois une infortune nous procure des avantages que nous n’aurions pas eus sans elle et c’est dans ce sens plein d’optimisme que nous devons accueillir le comité de normalisation qui doit être salvateur pour notre Football.

      Hugo Bross doit partir comme tous ceux qui l’avaient recruté, Tombi A Roko et consorts !!!

      Il est temps de faire le grand ménage au sein de notre Football et de le confier entre les mains des anciens footballeurs camerounais droits et intègres. C’est le moment ou jamais et contrairement à tous ceux qui veulent voir Joseph-Antoine Bell à la tête du comité de normalisation, je préfère le voir à la tête de la FECAFOOT, car il est le mieux armé pour assainir définitivement notre Football, lui redonner ses lettres nobles et en faire une référence mondiale.

      Il ne nous manque pas de talents, le Cameroun n’est-il pas le berceau des Bantous qui sont pour la race Noire ce que la race aryenne est pour la race blanche ?

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre à 14:53, par Lempi En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos tacle Bassogog

    Cela fait plusieurs temps que Bross observe le jeu de Bassogog en tant que entraineur pourquoi après la CAN il ne l a pas critiqué ? Cela veut dire q c est a Bross de recadrer ses joueurs certe il a raison tant que Bassogog ne va vraiment pas se servir de son pied gauche comme les Aryen Robben il sera toujours limité en tant q attaquant,il doit encore beaucoup apprendre.

    Répondre à ce message

  • Le 5 septembre à 12:57, par Tariq ahmir En réponse à : Lions Indomptables : Hugo Broos tacle Bassogog

    Ce gars est taré , alors comme ca tout le monde sait comment il joue , mais c’est aussi le cas pour Messi , Ronaldo et tous les joueurs . Seulement l’utilisation de ces joueurs en font les meilleurs . pourquoi ne pas l’avoir utilisé autour d’un veritable 9 ( ABOU ) dans un système du 4-4-2 et non forcer le 4-3-3 avec des joueurs qui ne peuvent s’y adapter .
    Autre chose stp plus de Moukandjo .
    voici donc les joueurs qui peuvent aider la nation :
    les frères Matip , Ibrahim ( Lille ) Nkoudou , Nyom , Franck Evina , Eto’o ( je vois les gens crier, mais il est bien meilleur encore ) Onana ( AJAX ) et CHOUPO lui aussi a les mêmes problèmes ?

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches