Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions Indomptables : Ambroise Oyongo aperçu à Madrid

Camfoot

Blessé samedi face au Maroc, Ambroise Oyongo a quitté le Cameroun avec ses coéquipiers de l’équipe nationale. Le défenseur-latéral gauche des Lions Indomptables est arrivé à Madrid dimanche avec l’ensemble de la sélection.

Le 12 juin 2017
commentaires

Ambroise Oyongo est encore dans la tanière des Lions Indomptables. Le défenseur-latéral gauche de l’équipe fanion du Cameroun a pris le même vol que ses coéquipiers dimanche, à destination de Madrid. L’ex joueur de Coton Sport a été vu, descendant de l’avion spécial qui transportait l’équipe championne d’Afrique, dans la ville espagnole où le groupe d’Hugo Broos affronte mardi en amical, la Colombie. L’ensemble du pied droit couvert par un plâtre qui part de la cuisse à la cheville, se déplaçant à l’aide de béquilles, Ambroise Oyongo affichait un beau sourire et une attitude détendue.

<span class="caps">JPEG</span> - 62.9 ko

D’après nos informations, le pensionnaire de l’Impact Montréal devrait rejoindre son club dans les prochaines heures. Blessé samedi lors du match de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019, il devrait y subir une opération. Ce matin, ses coéquipiers se sont baladés dans les rues de Madrid. Pendant une trentaine de minutes, les Lions Indomptables ont pu se familiariser avec le climat de la capitale espagnole. Ce soir, la bande à Benjamin Moukandjo va s’entraîner. L’occasion pour l’entraîneur, Hugo Broos de corriger les erreurs commises par ses joueurs lors de la réception du Maroc samedi à Yaoundé, et peaufiner une stratégie pour leur sortie de ce mardi face à la Colombie.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 13 juin à 03:33, par Bryce En réponse à : Lions Indomptables : Ambroise Oyongo aperçu à Madrid

    La blessure peut arriver a tout moment, pas seulement lorsqu on entre dans une rencontre a la seconde partie.
    L action de la blessure n etait meme pas rugueuse mais c est aussi cela le sport.
    On ne peut que lui souhaiter un retablissement rapide.

    Répondre à ce message

  • Le 12 juin à 14:58, par memente12 En réponse à : Lions Indomptables : Ambroise Oyongo aperçu à Madrid

    Courage Oyongo !!!
    Ta blessure intervient au moment où tu étais en train d’atteindre le pick De ta carrière.
    tu vas terriblement manquer aux Lions et au Cameroun. Qui te remplaçera réellement dans cette équipe ? tant sur le terrain que dans les vestiaires, mais qui ? en tout cas moi je ne le vois pas, le coach non plus certainement car s’il avait un vraie remplaçant il l’appelerai sans hesiter meme s’il a fait deux mois en vacances. tu es la personne numéro 1 qui nous a fait gagner la CAN.
    je te souhaite prompte guerison mon petit. et surtout reste competiteur dans ta fête. si tu ne travaille pas ton mental ta guerison sera longue. tu dois revenir le plus vite (sans anticipation) á la competition. le genous est delicat mais Eto’o était revenus et beaucoup en reviennent. bon rétablissement....
    Que Dieu t’accompagne...

    • Le 12 juin à 22:39, par camerondiazz En réponse à : Lions Indomptables : Ambroise Oyongo aperçu à Madrid

      Mon ami c’est comment tu veut nous faire aprendre ta poésie par cœur ?

    • Le 13 juin à 03:28, par memente12 En réponse à : Lions Indomptables : Ambroise Oyongo aperçu à Madrid

      Vous qui ?
      ce message que je balance est destiné à Oyongo,
      tu as bien des choses à apprendre par coeur. je ne suis pas ton prof d’histoires..
      mon but est d’encoirager le blessé qui doit souffrir terriblement. s’il venait á ouvrir un De ces articles qui parlent de lui, je veux que ce message d’encouragement lui parviennent. je ne te connais pas et je j’ai rien à foutre avec toi pour te faire apprendre les poésie par coeur. si tu ne peux pas encourager ce gars, laisse que les autres le fassent autant de fois que possible.

    Répondre à ce message

  • Le 12 juin à 23:25, par bamyaben En réponse à : Lions Indomptables : Ambroise Oyongo aperçu à Madrid

    Le Sport de haut exige une bonne hygiène de vie sinon à force de solliciter le corps sans le reposer, il finit par rompre. On le paie soit par une blessure ou par une baisse de forme manifeste.

    Jouer un match du championnat en Amérique du Nord, voyager 9 heures dans l’espace et venir chanter, danser et jouer un match sans intérêt, juste pour le prestige au Cameroun sachant qu’il doit participer dans quelques jours à une compétition mondiale plus importante, on appelle cela une gestion amateure des ressources humaines.

    Oyongo Bitolo Ambroise n ’aurait jamais du jouer contre le Maroc.

    Bross connaît la valeur de son joueur par conséquent il devait le laisser au repos pour récupérer et le faire jouer une mi-temps contre la Colombie pour qu’il reprenne le rythme de la compétition et lui ouvrir les poumons.

    Le mal est fait, on ne va pas refaire l’histoire, j’espère juste que Bross va saisir cette occasion pour lancer le jeune Ngwem Jonathan (qui est la doublure d’Oyongo Bitolo Ambroise à gauche) dans le bain.

    Ce cas de l’espèce doit servir de leçon de gestion des ressources humaines au staff technique, au staff médical et à la FECAFOOT, mais au Cameroun nous n’apprenons jamais de nos erreurs que nous répétons ad vitam aeternam.

    Répondre à ce message

  • Le 12 juin à 21:17, par Patrick En réponse à : Lions Indomptables : Ambroise Oyongo aperçu à Madrid

    Broos. Vous êtes le maître de votre choix. Mais donnez une Chance à Ngwem ll. Il est le seul joueur local et je sais qu’il se produira. Notre équipe a toujours bien performé lors du tournoi lorsque les joueurs locaux joue.

    Répondre à ce message

  • Le 12 juin à 12:44, par Samy En réponse à : Lions Indomptables : Ambroise Oyongo aperçu à Madrid

    Un mec qui doit être arrêté 7 mois se déplace debout même avec des béquilles ça reste assez dangereux non ? j’espère que sa blessure n’est finalement pas si grave et qu’il en aura pour moins de temps d’arrêt que ce qui a été annoncé

    Répondre à ce message

  • Le 12 juin à 15:04, par patrick En réponse à : Lions Indomptables : Ambroise Oyongo aperçu à Madrid

    j’espère que ce n’est pas le nsong de Nguidjol qui est allé sur le petit. Comme il a dénoncé les choses dernièrement et plusieurs ont été débarqués... hum. Qui vivra verra. Bon courage mon petit. Reviens vite...

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches