Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions Indomptables : Ambroise Oyongo abandonné à Bruxelles

Camfoot

Le défenseur international camerounais de l’Impact Montréal a été « oublié » à Bruxelles, où le Cameroun a disputé mardi, un match amical contre la Guinée (2-1). Aucune disposition n’ayant été prises par les dirigeants camerounais, pour son retour en club.

Le 29 mars 2017

Encore un fait divers autour de la sélection nationale du Cameroun. En deux jours, le nom et l’image du Cameroun, pays champion d’Afrique a été roulé dans la boue, à cause de l’amateurisme qui règne chez les Lions Indomptables. Après l’affaire de la séquestration des joueurs de l’équipe nationale pour cause de facture d’hôtel impayée, c’est autour d’Ambroise Oyongo Bitolo de broyer du noir, cette fois-ci, seul…à Bruxelles. Le défenseur camerounais a été laissé dans la capitale belge. La cause ? Aucune mesure n’a été prise pour lui réserver un vol retour, pour Montréal où se situe son club employeur.

Conséquence, le joueur de l’Impact Montréal a crié sa désolation. « Je suis calé (à Bruxelles, Ndlr.) parce que je n’ai pas mon billet retour (pour Montréal, Ndlr.). Je suis là à attendre, personne ne répond », dit-il, l’air vraiment désobligé. « Tu donnes ton cœur, ton âme, ta vie pour ta nation, mais d’autres ne reconnaissent pas ta valeur. Mais dans tous les cas, vous n’allez pas nous décourager. Nous sommes nés au Cameroun, on a grandi au Cameroun. On ne va pas abandonner notre pays », ajoute-t-il. Quelle image !

Et pourtant, son club, Impact Montreal l’attend pour la préparation de l’important match de championnat qu’ils livreront contre le Fire de Chicago ce Samedi à Chicago. Il ne pourra peut-être pas le faire puisque la fédération de son pays a oublié de s’occuper de son trajet retour, une routine normale qui date des années 50 avec les premiers matchs en déplacement des Lions. Quelle médiocrité criarde !

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 30 mars à 16:50, par bentidemanjo En réponse à : Lions Indomptables : Ambroise Oyongo abandonné à Bruxelles

    Ne vous y trompez pas, la situation ne changera pas tant qu’on n’aura pas à la tête de ce pays un homme de terrain, qui, tout en usant de la carotte pour que les gens comprennent, saura aussi se servir immédiatement du bâton pour mettre les gens au pas. Ahidjo n’avait-il pas mis les gens en prison après la Can 72 ? Tel président tel ministre, tel gouverneur, tel préfet, tel sous-préfet, etc. Même les vendeuses de condiments au marché New-Deido feraient mieux pour notre équipe nationale en terme de gestion administrative et financière. C’est ça qui est la vérité.

    Répondre à ce message

  • Le 30 mars à 15:42, par Jeannot En réponse à : Lions Indomptables : Ambroise Oyongo abandonné à Bruxelles

    Quand je disais ici il y’a quelques jours, que leurs carrière en club devrait être plus importante que les lions (LES LIONS NE SONT QUUN BONUS), on m’a traité de tous les noms d’oiseaux.

    Répondre à ce message

  • Le 30 mars à 09:57, par soulsson En réponse à : Lions Indomptables : Ambroise Oyongo abandonné à Bruxelles

    Ce n’est rien d’autre que de l’incompétence. Mais comme nous sommes habitués à l’impunité,rien ne sera fait.
    Continuez à recruter vos copains incompétents et continuez également à nous humilier à travers le monde.
    C’est tout simplement deplorable

    Répondre à ce message

  • Le 30 mars à 07:45, par Patrick En réponse à : Lions Indomptables : Ambroise Oyongo abandonné à Bruxelles

    Mais quand est le prochain vote présidentiel de Fecafoot. Je ne peux pas attendre ce vote. Cela s’est produit à cause de l’incompétence de Tombi, comme l’ont dit Abdouraman et Bell. Tombi ne mérite pas d’être la tête. Il a triché. Comment pouvez-vous exclure un joueur qui a gagné votre Coupe d’afrique seul dans l’aéroport. C’est très triste. C’est terrible, je me demande même comment le fecafoot était la fédération du mois au mois de janvier, comme cela a été indiqué dans le site internet de Caf TV. Oyongo à partir de maintenant jouer pour votre argent. Si la fédération ne vous paye pas, ne jouez pas. Ne suivez pas le pas de Marc vivien Foe et Patrick Ekeng qui ont donné leur tout pour leur pays mais ont fini par mourir pour rien. Matip ne retourne jamais dans cette équipe. Maintenant, je vous comprends clairement. Très très triste. Cela doit changer. J’espère que Infantino et Ahmad Ahmad pourront enquêter sur ce Tombi.

    • Le 30 mars à 08:02, par camerondiazz En réponse à : Lions Indomptables : Ambroise Oyongo abandonné à Bruxelles

      Si les anciens comme Mboma et Rigobert Song je aurait taper du poing sur la table nous n’en serons pas là aujourd’hui !
      Nous sommes tous concernés par cette magouille qui a gangrener, c’est aussi notre faute ! Cette affaire aurait été en France, le peuple français aurait déjà rectifier le tir ! Nous nous ne faisons que parler sans plus.

    • Le 30 mars à 08:24, par Patrick En réponse à : Lions Indomptables : Ambroise Oyongo abandonné à Bruxelles

      La vérité sortira bientôt. Pendant le coupé d’afrique Roger milla a promis de crier au ciel tous les problèmes des joueurs qu’il appelait ses enfants. J’espère qu’il ne parlait pas de bêtises à ce moment-là. Attendons voir. Time will tell.

    Répondre à ce message

  • Le 30 mars à 07:38, par Nkouville En réponse à : Lions Indomptables : Ambroise Oyongo abandonné à Bruxelles

    Entre temps, toutes les petites et les familles des gars de la fédé qu’on ajoute souvent dans l’avion sont rentrés avec pleins de bagages et des kg supplémentaires !

    Répondre à ce message

  • Le 29 mars à 23:08, par Antoine Moukoko En réponse à : Lions Indomptables : Ambroise Oyongo abandonné à Bruxelles

    CAMEROUN CAMEROUN CAMEROUN
    Je me demande bien à quoi vous servez a fédération !
    a chaque déplacement des lions la délégation compte plus ’d’accompagnateurs’ que joueurs ! tous ces figurants en veste servent à quoi ? monsieur A. NGUIDJOL vous servez à quoi ? je peux comprendre vous avez soutenu monsieur TOMBI et vous avez bénéficié d’une part du gâteau de la FACAFOOT mais ne venez pas nous foutre la merde dans le football. on en a assez ici avec le bordel que vous avez organisé et que vous appelez championnat professionnel ! vous n’avez pas honte de salir non de trainer la réputation d’une nation de foot comme le CAMEROUN dans la boue ? vous montez avec les vestes, les joueurs ne mangent pas, vous faites jouer les gars dans les terrains pourris ! c’est le stade le plus beau de Bruxelles que vous avez vu la-bas ? mais vous encaissez les frais de missions ! mais vous n’êtes pas foutu de faire votre putain de boulot ! vous servez donc à quoi ? nous savons ce que vous faites !!
    vous etes tous devenus des scouts, et agents des joueurs ! cessez de nous humiliez ! LAISSEZ M. BROOS EN PAIX !!! VOUS L’AVEZ ASSEZ HUMILIE !!! BANDE D’AMATEURS !!!

    Répondre à ce message

  • Le 29 mars à 22:57, par camerondiazz En réponse à : Lions Indomptables : Ambroise Oyongo abandonné à Bruxelles

    Je suis d’accord avec smillion, qu’il se taise ou fasse un geste fort qui marquera les esprits ! C’est inexcusable ce qu’ils lui ont fait, maintenant qu’ils ont leur 2 milliards de CFA ils n’ont plus rien à foutre du reste jusqu’à la prochaine échéances !
    Même après un trophée inattendu comment peut-on se comporter ainsi ! Supprimer cette équipe nationale serait pour moi la seule solution !!
    On verra à commen ces cafard nourriront leure pétasse !!
    J’appelle très sincèrement a une grève de tous les joueurs !!

    Répondre à ce message

  • Le 29 mars à 21:18, par small lion En réponse à : Lions Indomptables : Ambroise Oyongo abandonné à Bruxelles

    Je suis là à attendre, personne ne répond », dit-il, l’air vraiment désobligé. « Tu donnes ton cœur, ton âme, ta vie pour ta nation, mais d’autres ne reconnaissent pas ta valeur. Mais dans tous les cas, vous n’allez pas nous décourager. Nous sommes nés au Cameroun, on a grandi au Cameroun. On ne va pas abandonner notre pays »

    Oyongo...Prends une position courageuse ou tais toi et subis comme le reste ! N’est ce pas toi qui jubilait fierement au palais de l’unite le mois dernier ?

    • Le 29 mars à 21:59, par notre 237 En réponse à : Lions Indomptables : Ambroise Oyongo abandonné à Bruxelles

      @SMALL LION le fait qu’il danse au palais ne voudrait pas dire qu’il est daccord avec l’injustice qui y règne mais juste que les circonstance imposaient la joie dans le coeur de tous bons patriotes : la vitoire à la CAN qui mettait le 237 en avant .
      Mais dit que soit il se tait ou bien il prend une position courageuse comme les autres( abandonner notre equipe je pense que c’est ce que tu veux signifier) , c’est lui demander de raison à ces imposteurs en leurs faisant comprendre qu’ils sont plus camerounais que lui à mon sens.chose qu’il ne le fera pas et moi non plus ne le ferais si jamais loccasion m’était permise.

    Répondre à ce message

  • Le 29 mars à 21:35, par Katchandouri En réponse à : Lions Indomptables : Ambroise Oyongo abandonné à Bruxelles

    Toutes ces histoires récurrentes au demeurant me donnent envie de vomir. Comment des dirigeants peuvent-ils être idiots à ce point ? Il n’y a pas que de l’amateurisme dans cette histoire, mais aussi une incompétence notoire doublée d’une volonté manifeste de tout détruire. Comment voulez-vous que demain, nos enfants aient du respect pour notre drapeau ? Pourquoi en vouloir aux MBAPPE, UMTITI, NTEP et cie lorsqu’ils refusent les LIONS et choisissent de jouer pour l’hexagone ? Le pire dans tout ça est que les responsables de cette mascarade ne seront pas écartés de la selection. Bien au contraire, les solides appuis dont ils bénéficient leur donnent carte blanche pour pour suivre leur macabre besogne. Quelle honte !!!

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches