Lionnes U17 : place aux derniers réglages

Camfoot

L’équipe nationale féminine version U17 du Cameroun va tenter dimanche, de prendre une bonne option pour la phase finale de la Coupe du monde de leur catégorie, prévue du 30 septembre au 21 octobre 2016 en Jordanie. Et c’est face à l’Egypte, que les Lionnes cadettes se battront pour sécuriser à minima, leur ticket qualificatif, lors de ce match aller du dernier tour des éliminatoires de cette compétition.

Le 9 mars 2016
commentaires

Les filles de l’entraîneur, Minkréo Birwe n’ont pas droit à l’erreur. A défaut d’infliger une défaite cinglante à leur adversaire, elles devront au moins tout faire pour ne pas encaisser à la maison. Leur situation pourrait s’avérer compliquée dans ce cas. Et ça, elles le savent toutes. « C’est la consigne que j’ai donnée aux joueuses. Il va falloir faire très attention pour ne pas encaisser de but  », confie Minkreo Birwe, l’entraîneur des Lionnes U17.

Lors du précédent tour, elles ont pris un but à Douala et cela a failli leur coûter leur survie à Addis-Abeba, au match retour. Mais heureusement qu’Alexandra Takounda était suffisamment en forme ce jour-là pour tout annuler (2-1) et envoyer son équipe aux tirs au but (4-5). Le staff technique veut éviter que le même scénario ne se reproduise. « On doit pouvoir s’appliquer sur tous les ballons et être rigoureux dans les duels, rigoureux collectivement ou individuellement, et être efficace en attaque  », indique encore l’entraîneur.

Concentration et rigueur

Cette semaine, les Camerounaises sont passées aux derniers réglages à Douala. « Nous allons nous attarder sur les aspects tactiques, mais beaucoup plus psychologique, explique le coach. Nous allons travailler la concentration et la rigueur. Sur le plan offensif, nous allons mettre un accent sur l’animation du jeu en attaque, avec beaucoup de rigueur en défense ». Pour mémoire, les Lionnes U17 ont au cours de la première partie du regroupement axé sur les capacités physiques, disputé trois matchs amicaux pour un bilan d’une défaite (5-0) face aux moins de 15 ans masculins du Centre de formation d’Espoir du Caire ; un match nul (3-3) contre les moins de 15 ans masculins également de Yaoundé FC ; avant de clôturer par une victoire 4-0 contre les filles d’Avenir FC, sous le regard attentif de Carl Enow Ngachu, le sélectionneur des Lionnes indomptables A. Les buts ont été marqués par Sophie Longuele, Alexandra Takounda, Ruth Metho et Michèle Priso. Des joueuses sur qui le Cameroun compte pour faire la différence face à l’Egypte.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches