Jordanie 2016

Les Lionnes ont du mordant, les Canucks du répondant

Canada VS Cameroun : 3-2

FIFA

Pour sa première apparition en Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, le Cameroun a d’abord cru vivre un cauchemar face au Canada pour le compte du Groupe B de Jordanie 2016. Mais les néophytes ont surmonté une entame ratée pour faire bonne figure, avant de s’incliner en fin de match.

Le 30 septembre 2016
commentaires

Appelez ça pression, appréhension, trac, ou comme vous voulez : les Africaines manquent complètement leurs débuts sur la scène mondiale. Trois minutes suffisent à Jordyn Huitema pour exploiter une passe d’Anyssa Ibrahim et faire regretter au Cameroun sa mise en route fébrile (3’, 0:1). Avec leur expérience en football féminin, les Canucks sont parties pour une promenade… qui finit droit dans le mur, celui de leur défense sur coup franc indirect après une passe en retrait cueillie à la main par Marissa Zucchetto. Soline Djoubi la punit et relance son équipe en bonne capitaine (17’, 1:1). L’appétit venant en mangeant, les Bébés Lionnes ressortent les crocs juste avant la pause. C’est cette fois Claudia Dabda qui mord en deux temps, au rebond de son propre tir repoussé par Zucchetto (42’, 2:1).

Surprises d’être chahutées de la sorte, les Canadiennes refont surface en deuxième période. Une faute dans la surface camerounaise les y aide, et Sarah Stratigakis transforme le penalty (78’, 2:2), avant que Hannah Taylor change la fin de l’histoire (83’, 2:3).


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 2 octobre à 16:15, par Johnny En réponse à : Les Lionnes ont du mordant, les Canucks du répondant

    Cette défaite a montré l’incapacité d’un Coach à gérer les forces et les faiblesses de son groupe. Alors qu’elles avaient totalement renversé la tendance, les cadettes Camerounaises ont sombré dans le « One man show » et ont vendangé plusieurs occasions de se mettre définitivement à l’abri face à un adversaire qui était mieux préparé sur le Plan Tactique et sur le Plan Technique.

    C’est au moment où on croit souvent « maîtriser un match » pareil qu’on se fait surprendre de la pire des manières. Et une fois de plus, le Football n’a pas dérogé à sa cruelle tradition. Maintenant il va falloir se ressaisir et remporter le match face au Vénézuéla en priant pour que le Canada fasse un improbable faux pas contre le même adversaire.

    Ne rêvons même pas de réaliser l’exploit contre l’Allemagne. Faire les cadeaux ne fait pas partie des habitudes de la maison...

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches