Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Can U-20

Les Lions U20 sont arrivés en Zambie pour la CAN2017

Camfoot

C’est sous une pluie battante aux environs de 18h ce vendredi soir, que l’avion ayant à son bord l’équipe nationale Junior du Cameroun a foulé le tarmac de l’aéroport de N’Dola en Zambie. Pour accueillir les poulains du sélectionneur Cyprien Ashu Bessong, des groupes de danses locales, des officiels du Comité local d’organisation et de la Confédération africaine de football (Caf) et une foule de journalistes, curieux de savoir quelles sont les ambitions que nourrissent Samuel Yves Oum Gouet et ses camarades.

Le 24 février 2017
commentaires

A peine 35 minutes pour les modalités et les voilà engouffrés dans un cortège en direction de l’hôtel Kabelenga où ils y ont pris leurs quartiers. La soirée est consacrée au repos suivi d’une petite séance de visionnage.

Mise en place tactique

Deux séances d’entraînement sont prévues demain en matinée et en fin de soirée. Les bébés Lions qui affrontent la sélection nationale d’Afrique du Sud lundi prochain, devront réviser les automatismes, régler les derniers détails sur la mise en place tactique et mettre l’accent sur le jeu avec et sans ballon. Ce d’autant plus que le premier adversaire du Cameroun qui a résolument misé sur des joueurs locaux pour créer la surprise durant cette Can U20 2017, produit du jeu et sait faire bouger les lignes. Il est donc impératif de mettre sur pied une stratégie anti-bébé Bafana Bafana pour espérer une victoire d’entrée. Toute chose qui épargnerait le Onze national d’un début

La Corée si loin, si proche

Dans la perspective de sa mise au vert, l’équipe du Cameroun a livré un match amical hier jeudi contre l’équipe zambienne des forces armées surnommée les « Red Arrow » au stade de Nkoloma de Lusaka. A l’issue d’une rencontre très animée sur le plan offensif, les deux protagonistes se sont séparés dos à dos (1-1). Un score qui permet de jauger le niveau de l’effectif des bébés Lions qui rêvent de déjouer les pronostics pour suivre les traces de leurs illustres aînés, champions d’Afrique lors de la dernière Can en terre gabonaise. Car conscients que la première place au terme de ce tournoi offre logiquement un ticket qualificatif à la Coupe du monde U-20 qui se déroulera en mai prochain, en République de Corée.
En rappel, le pays de Ngah Fabrice Gaël est logé dans le groupe B, en compagnie de l’Afrique du Sud, du Soudan et le Sénégal. Le programme des Lionceaux pour le premier tour est le suivant : premier match, le 27 février 2017 à 18h contre l’Afrique du sud ; deuxième match, le 02 mars 2017 à 15h, confrontation avec le Soudan ; troisième match, le 05 mars, duel des lionceaux (Sénégal – Cameroun).

C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches