Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Can U-20

Lusaka : Les Lions U20 se sont entraînés

Camfoot

C’est aux environs de 1h du matin mardi que l’avion transportant la sélection nationale Juniors et les encadreurs a foulé le sol de l’aéroport Kenneth Kaunda de Lusaka. Accueillis au bord de la passerelle par Roger Mbida, le chef de mission de la Fédération camerounaise de football, qu’entouraient le ministre Zambien des Sports et le responsable de l’immigration, les jeunes Lions ont d’abord eu droit à un repos bien mérité au Cresta hôtel avant la séance d’entraînement de l’après-midi au Nkloma stadium de Lusaka.

Le 22 février 2017
commentaires

Au menu, quelques exercices physiques en groupe (footing, étirements rythmiques, gammes athlétiques) question d’assurer le décrassage et amorcer la récupération ; les organismes étant éprouvés par le long voyage de la veille. Demain, une autre séance d’entraînement est prévue sur les mêmes installations. Jeudi matin, les bébés Lions mettront le cap sur Dolha, localité située à 400 km de Lusaka où a été aménagée leur tanière.

L’Afrique du Sud en entrée

Pour la phase de préparation, le sélectionneur a convoqué 32 joueurs et a disputé plusieurs matchs amicaux, notamment avec News-Star ; Unisport et Aigle Royal de Dschang.

Le Cameroun est logé dans le groupe B, en compagnie de l’Afrique du Sud, du Soudan et le Sénégal. Le programme des Lionceaux pour le premier tour est le suivant : premier match, le 27 février 2017 à 18h contre l’Afrique du sud ; deuxième match, le 02 mars 2017 à 15h, confrontation avec le Soudan ; troisième match, le 05 mars, duel des lionceaux (Sénégal – Cameroun).

En rappel, la Can U-20 se déroulera du 26 février au 12 mars 2017 et se jouera dans deux stades : le stade Levy Mwanawasa, dans la ville de Ndola, de la province du Copperbelt, et le stade des Héros nationaux de Lusaka, capitale du pays.

C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches