Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Coupe des Confédérations

Le trophée fera escale à Yaoundé ce vendredi

Camfoot

Camfoot

Comme il est de tradition des compétitions Fifa, ce trophée qui effectue un périple dans les pays qualifiés, débarque au Cameroun demain jeudi et sera présenté au cours d’une cérémonie officielle vendredi en présence d’une délégation de la Fédération internationale de football association.

Le 31 mai 2017
commentaires

Le trophée de la Coupe des Confédérations de la Fifa qui sera soulevé par le capitaine de l’équipe victorieuse au soir de la finale, est attendu à Yaoundé. Information donnée par Laurence Fotso, le patron de la Communication et du marketing à la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) Présent à Gerland en France, le 26 juin 2003, date du décès de Marc Vivien Foé en pleine Coupe des Confédérations, Olivier Dacourt, l’ancien milieu de terrain de l’équipe de France, devenu ambassadeur Fifa, a été choisi pour effectuer la tournée du trophée de la Coupe des Confédérations au pays de Roger Milla. Ce prestigieux trophée qui mesure 40 centimètres de haut et pèse 8,6 kilos, soit 2,5 kilos de plus que le trophée de la Coupe du monde, sera présentée au public footeux du Cameroun lors d’une cérémonie officielle au palais polyvalent des Sports.

Air festif et dynamique

Ce qu’on sait, c’est que la délégation de la Fifa qui transporte cette statuette en bronze et plaquée or a été conçue en 1997, lorsque le tournoi est passé sous l’égide de la maison mère du football mondial, foule le sol du Cameroun demain jeudi 1er juin. Après l’accueil à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen par des responsables de la Fécafoot et du ministère des Sports, ladite délégation prendra ses quartiers dans un hôtel de la place. Le temps de souffler et de préparer la cérémonie du lendemain où sont annoncées des grandes figures du football camerounais et des personnalités de la République. Pour ce qui est de la configuration du trophée, deux rubans dorés sont enroulés autour du corps afin de lui donner un air festif et dynamique.

Accréditations spéciales

Ils réunissent six médaillons, dont chacun porte le nom d’une confédération, disposés autour de la partie supérieure de la base sur laquelle le globe repose. On peut distinguer sur ce globe les six continents dont sont originaires les participants au tournoi. Le trophée a fait l’objet de quelques retouches récemment. Il dispose désormais d’une base conique qui l’inscrit dans la lignée des trophées Fifa. Parmi les huit équipes en lice cette année en Russie, seul le Mexique a déjà remporté l’épreuve. Laurence Fotso confie également que « des accréditations spéciales ont été mises en place afin de permettre au maximum de fans d’accompagner la sélection nationale. Ainsi, un supporter en possession d’un billet d’accès pour un match de Coupe des Confédérations sera exonéré de visa d’entrée en Russie, et une fois sur place, il pourra se mouvoir dans les stades grâce aux véhicules mis à sa disposition ». A cet effet, une cérémonie est en préparation en synergie avec le ministère des Sports. Vivement vendredi !

C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches