Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2017 : Le trophée à Bafoussam ce mardi

Camfoot

Finies les tergiversations. Sauf revirement spectaculaire, le trophée de la Can sera dans la capitale de la région de l’Ouest mardi 21 février 2017.

Le 19 février 2017
commentaires

L’attente n’aura finalement été que de courte durée pour les populations de la région de l’Ouest. Mobilisées jeudi 16 février dernier, pour attendre le trophée de la coupe d’Afrique des nations remporté par les Lions Indomptables face aux pharaons (2-1) lors de la Can (Gabon 2017), celles-ci avaient vu l’événement reporté ex abrupto. Le communiqué signé du gouverneur de la région de l’Ouest rendu public la veille, ne donnait pas les raisons du contretemps. Il annonçait de manière péremptoire aux autorités administratives, judiciaires, politique, aux magistrats municipaux, aux responsables des services déconcentrés de l’Etat, aux présidents régionaux des fédérations sportives, à toutes les forces vives et les populations de son ressort que « la présentation à l’Ouest du trophée de la CAN Gabon 2017 initialement prévue pour jeudi 16 février 2017, a été reportée à une date ultérieure ».

Le 17 février 2017 Awa Fonka Augustine a à nouveau publié un autre communiqué précisant que la date finalement arrêtée pour la présentation du trophée est mardi 21 février 2017. Visiblement, cette date semble la bonne. Puisque dans la foulée, le délégué régional à la sureté nationale pour l’Ouest a, lui aussi effectué une sortie épistolaire pour donner quelques consignes de sécurité aux populations. « A l’occasion de la présentation du trophée de la Can Gabon 2017 par les Lions Indomptables mardi 21 février 2017 dans la région de l’Ouest en général et la ville de Bafoussam en particulier, le délégué régional de la sureté nationale de l’Ouest invite les populations qui sortiront massivement le long des itinéraires qu’emprunteront les Lions Indomptables à libérer la chaussée, ne pas suivre le cortège ; il est de même pour les moto-taximen faute de quoi leurs motos seront saisies et mises à la dispositions de la fourrière municipale », lit-on dans ce communiqué signé du commissaire divisionnaire Mbankwene Sinmon Zimbi. Par ailleurs, il invite les usagers de la route à ne pas garer les véhicules le long de l’itinéraire principal au risque d’être également conduits à la fourrière municipale.

L’arrivée confirmée du trophée de la Can à Bafoussam, se déroulera sans les principaux acteurs du sacre du Cameroun. Outre l’entraineur adjoint Alexandre Belinga, les populations de la région de l’Ouest verront les membres des staffs administratifs et médical, ainsi que quelques Lions qui ne sont pas très connus du grand public. Celui qui pourra être la principale attraction, c’est Fabrice Ondoa. Le talentueux portier camerounais est l’une des rares vedettes de l’épopée gabonaise encore en séjour au Cameroun.

Gaël Tadj, à Bafoussam


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches