Le gouverneur du Littoral encourage les U17

Camfoot

Samuel Dieudonné Ivaha Diboua est allé encourager les jeunes filles à mouiller le maillot à fond. La visite de la première autorité administrative de la région du littoral s’est voulue sobre, mais importante. A quelques heures du duel Cameroun contre Éthiopie ce samedi à Douala, la température montre d’un cran.

Le 9 janvier 2016
commentaires

La visite fut courte, 30 minutes seulement. L’objet de la visite se voulait simple : mots d’encouragements, cocktail, et des photos souvenirs.

<span class="caps">PNG</span> - 565.3 ko

« Vous devez gagner demain, car je sais que vous vous êtes bien préparées. Même si c’est un match de football, vous avez plus de chance grâce à votre public, mais aussi grâce au support des autorités sportives, du ministère et la Fécafoot. Donc demain, mouillez le maillot face à l’Éthiopie ». C’est en ces quelques mots que le gouverneur va captiver l’attention des gamines, qui vont répliquer par le trucheent de leur capitaine : « Merci M. le gouverneur d’avoir pensé à nous. Soyez-en rassuré nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour faire plaisir à notre public parmi lequel vous. Votre présence ici nous galvanise, et avec ce que les encadreurs, le coach, et le staff nous ont appris, nous restons confiantes. Mes coéquipières et moi sommes déterminées et décidées. Vous verrez demain. »

<span class="caps">PNG</span> - 319.3 ko

Le temps de quelques accolades, le cocktail et tout s’achève par une photo de famille avec les autorités conduites par le gouverneur.

Avant la visite de l’après midi, le sélectionneur et les 23 joueuses ont eu une brève séance d’entrainement. Puis s’en est suivi une conférence de presse d’avant match au stade de Réunification de Douala. Face à la presse,l,entraineur et la vice capitaine ont promis une victoire au public samedi.

<span class="caps">PNG</span> - 366.9 ko

La rencontre Cameroun contre Ethiopie se dispute ce samedi à 15h00. Elle sera dirigée par un trio arbitral Malien.

Karl Jaspers,à Douala


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches