Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Groupe A

Le Cameroun pourra t-il se qualifier en cas de défaite ?

Camfoot

Si une victoire ce soir contre les Panthère du Gabon à Libreville les propulseraient sans aucun calcul en quart de finale de la Can 2017, les Lions Indomptables peuvent aussi traverser le premier tour s’ils venaient à perdre le duel des fauves. A deux conditions.

Le 22 janvier 2017
commentaires

La première, Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers doivent éviter d’essuyer un cuisant revers. Une défaite (0-1) pourrait être acceptable. Actuellement leader du groupe avec 4 points et une différence de plus 1, le Cameroun doit cependant attendre le résultat de l’autre match de son groupe entre le Burkina Faso et la Guinée Bissau. En cas d’une victoire des lusophones avec une marge d’un but, le Cameroun tirera son épingle du jeu et se qualifiera grâce à la différence de but particulier. D’autant plus que les deux formations seront à égalité ; mais ayant battu la Guinée Bissau (2-1), le Cameroun terminerait donc second du groupe derrière le Gabon (5 points).

Même si ce scénario reste plausible, une victoire ou un nul sera salutaire pour les poulains d’Hugo Broos.

GT


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches