Eliminatoires Mondial 2018

Lâché par Paul Le Guen, le Nigeria enrôle Rohr

Camfoot

Comme pressenti depuis plusieurs jours, l’ancien sélectionneur du Burkina Faso a été officiellement nommé conseiller technique de la sélection du Nigeria hier mardi. Il remplace ainsi le technicien breton, dont la venue ne s’est pas finalisée le mois dernier. Il devra surtout collaborer efficacement avec le sélectionneur Salisu Yusuf sans empiéter sur son territoire.

Le 10 août 2016
commentaires

A la recherche d’un conseiller technique pour collaborer avec le nouveau sélectionneur, Salisu Yusuf, depuis le revirement dans le dossier Paul Le Guen, la Fédération du Nigeria (Nff) a trouvé chaussure à son pied ! Comme pressenti depuis plusieurs jours, Gernot Rohr a été officialisé mardi 09 août par l’instance dans cette fonction. L’ancien sélectionneur du Gabon, du Niger et du Burkina Faso a signé un contrat de deux ans. La nomination de celui qui avait récemment été désigné ambassadeur de la Fédération allemande ne faisait plus guère de doutes depuis que le comité technique et de développement de la Nff l’avait recommandé pour cette fonction. « Il a été très positif, a montré un grand intérêt pour ce poste et il est prêt à vivre au Nigeria. Il est aussi désireux de travailler avec des techniciens locaux », a rappelé l’organe. Une façon de souligner que Le Guen n’avait accepté aucun de ces points, refusant également de se voir assigner des objectifs. Tout le contraire de Rohr.

L’avenir de la paire Rohr-Yusuf

« Je suis heureux d’obtenir ce poste. C’est un grand challenge parce que le Nigeria a de bons joueurs de partout et la capacité de bien figurer sur le plan international. J’ai un cœur d’Allemand, un cœur de vainqueur. Je suis confiant sur le fait qu’avec la bonne atmosphère et le bon soutien, les Super Eagles ont la capacité non seulement de se qualifier pour la Coupe du monde mais également d’aller plus loin dans la compétition », a affirmé le technicien de 63 ans sur le site de la Nff. Pour atteindre l’objectif qui lui a été fixé - qualifier le Nigeria, privé de Can 2017, au Mondial 2018 - le Franco-allemand devra parvenir à collaborer efficacement avec le nouveau sélectionneur, Salisu Yusuf. Pas forcément une mince affaire alors que la Nff annonce déjà que « Rohr effectuera sa première sortie avec les Super Eagles contre la Tanzanie dans quelques semaines ». Pour ne pas se marcher sur les pieds, les deux hommes vont devoir jouer serré...

Synthèse de Christou DOUBENA


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches