Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

En attendant la Can U17...

La Tanzanie comme galop d’essai des Lions cadets

Camfoot

En stage depuis quelques semaines, la sélection nationale des moins de 17 ans croise le fer en amical demain dimanche avec le Onze tanzanien. Une rencontre test qui rentre dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des nations (Can) prévue du 14 au 28 mai prochain au Gabon.

Le 30 avril 2017
commentaires

Après les « petites équipes », on attaque le gros morceau ! L’équipe nationale masculine cadette (U17) du Cameroun, après s’être frottée à certains clubs locaux ponctué par un voyage à Niamey pour affronter les bébés Mena du Niger, croise le fer avec la sélection tanzanienne demain dimanche 30 avril. Le coup d’envoi est prévu à 16h au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Ainsi en a décidé l’encadrement technique de l’équipe locale sous l’onction des deux fédérations, déterminées à bien armer leurs effectifs respectifs avant le jour-j. Ce match test permettra ainsi à l’équipe camerounaise des moins de 17 ans de mieux aiguiser ses crocs, réviser ses leçons et peaufiner sa stratégie avant sa participation à la phase finale de la 12e édition de la Coupe d’Afrique des nations de cette catégorie prévue du 14 au 28 mai prochain en terre gabonaise.

Recherche de la cohésion

Ce match test est important à plus d’un titre pour les deux sélections, qualifiées pour le rendez-vous continental dans deux semaines. Le sélectionneur Bertin Ebwelle veut profiter de cette confrontation internationale amicale pour évaluer la manière dont ses joueurs peuvent réagir au stade le jour-j. Le match retour Cameroun-Tanzanie se disputera mercredi au stade militaire de Yaoundé. Logés dans le groupe A (celui de Franceville) au côté du Gabon (pays hôte), de la Guinée et du Ghana, les Lions cadets évoluent désormais au stade de Port-Gentil. Ceci fait suite à la délocalisation des matches par la Confédération africaine de football (Caf).

La Tanzanie prochain adversaire du Cameroun après la double confrontation (Cameroun-Niger) du 23 au 26 mars dernier au stade Seyni Kountche au Niger, est aussi qualifiée pour cette Can gabonaise. Elle figure dans la poule A avec le Mali, le Niger et l’Angola. Le groupe précédemment logé à Port-Gentil va désormais jouer à Libreville. Face à cette délocalisation des matches dans les villes de Port-Gentil et Libreville, l’encadrement technique du Cameroun, qui a passé l’essentiel de sa mise au vert dans la ville de Bafoussam, ne trouve pas d’inconvénient à ce contretemps surtout que le climat de la capitale régionale de l’Ouest est « sensiblement le même que celui de Port-Gentil ». La dernière séance d’entraînement a eu lieu ce matin au stade militaire de Yaoundé. Objectif : amener le groupe à travailler sur la recherche de la cohésion et de la mise en place de différentes sortes d’animation de jeu.

C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches