Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Championnats dans le Sud : La Ligue régionale affûte ses armes

Camfoot

Le premier conseil d’administration de la Ligue régionale de football du Sud s’est tenu le 16 février dernier au quartier Essinguili à Ebolowa sous la présidence de son président Jean Jacques Zam. Chantier immédiat : la résurrection du sport roi dans cette partie du pays.

Le 19 février 2017
commentaires

La région du Sud prépare activement la saison sportive 2017. La tenue du premier conseil d’administration de l’instance est un argument pour s’en convaincre. Ces assises ont accouché d’une dizaine de résolutions au total parmi lesquelles, l’adoption du projet de football féminin dans le Sud. Parti du constat selon lequel depuis quelques années la région n’a plus de véritables équipes dans cette discipline, les responsables de la Ligue entendent changer de donne en confiant la Commission de football féminin à Pulchérie Ngono Bitoumou, autrefois vice- présidente de la même Commission que l’on présente comme une dame de poigne, rigoureuse, disciplinée et très attachée à la culture des résultats. Cette dernière ambitionne de « relever le football féminin dans le Sud par la voie de la sensibilisation ».

En attendant le 02 mars

Autre résolution à en croire le député Jean Jacques Zam, la prise de mesures efficaces pour « rendre opérationnelle les ligues départementales qui n’ont pas fonctionnées au cours de l’année 2016 ». Il s’agit notamment de la Ligue du département du Dja et Lobo, de celle de la Vallée du Ntem. Ces résolutions et bien d’autres pourront permettre à la Ligue régionale de football du Sud de passer de 14 à 18 clubs pour le compte de l’année sportive 2017-2018 selon les recommandations de l’instance faîtière du football Camerounais. A cet effet, le conseil a donc statué sur les 14 clubs qui ont terminé le championnat et les 4 autres actuellement positionnés. La formule retenue est celle de 3 pouls de 6 clubs. Une décision provisoire qui sera proposée lors de l’assemblée générale annoncée pour le 02 mars prochain.

C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches