La Fécafoot n’a plus d’argent

Camfoot

Deux banques de la République, où seraient logés les deux comptes les plus importants de la fédération camerounaise de football, ont décidé il y a déjà un certain moment de ne plus acquiescer aux demandes de retrait de fonds faites par les responsables actuels de l’institution. C’est que la décision de la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité National Olympique est considérée par UBA et ECOBANK comme étant des décisions de justice dont il faut obligatoirement se conformer tels que le stipulent les lois de la République.

Le 6 janvier 2016
commentaires

Elles posent la question de la légalité de l’intervention, par simple communiqué, du ministre des Sports et de l’Éducation Physique.

Selon Abdouraman Hamadou qui s’est exprimé sur la page Facebook, face au refus répétés de ces institutions financières "suite à plusieurs tentatives infructueuses de décaissements de fonds, M. Tombi A Roko a porté plainte à UBA et ECOBANK en procédure de référé d’heure en heure..."

Pour le président de l’Étoile Filante de Garoua, "ces deux banques par lesquelles transite l’essentiel de la trésorerie de la FECAFOOT nous ont assignés en intervention...

Le Ministère des Sports et de l’Education Physique est également cité à comparaître...
C’est ainsi que notre Avocat a pris part cet après-midi à l’audience qui s’est tenue à huis-clos dans le cabinet de la Présidente du Tribunal de Première Instance de Yaoundé Centre Administratif...

Pour nous, il est clair que Me Memong et Me Mandeng ne peuvent pas représenter la FECAFOOT parce que mandatés par M. Tombi A Roko qui n’est pas Président de la FECAFOOT...

La prochaine audience est fixé au vendredi 08 janvier 2016.

Par ailleurs, dans la foulée, nous avons déposé une deuxième plainte avec constitution de partie civile contre M. Tombi A Roko pour tentative de vol..."


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches