Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

France – Cameroun

L’ambassade de France refuse les visas aux Lionceaux

Camfoot

La représentation diplomatique basée à Yaoundé a renvoyé de ses bureaux, les joueurs de la sélection nationale des moins de 23 ans du Cameroun. Pour cause de délais jugés trop courts pour une équipe qui affronte la France ce jeudi.

Le 6 juin 2017
commentaires

Aucun joueur évoluant au Cameroun ne prendra part au match amical qui va opposer la sélection nationale des moins de 23 ans à son homologue de la France, ce jeudi 8 juin à Créteil. Les U23 locaux n’ont pas pu obtenir le visa d’entrée en terre française. Rendus à l’ambassade de France au Cameroun ce mardi, soit un jour avant le départ prévu pour le pays de Zidane, les joueurs de l’entraîneur Maboang Kessack ont reçu une fin de non-recevoir. Pour cause ? Les agents de la représentation diplomatique estiment que les délais sont trop courts pour une équipe sensée voyager le lendemain. « Comme d’habitude, nous avons attendu la dernière minute pour aller demander les visas. C’est incroyable. L’équipe est en stage depuis longtemps, les gens ont attendu le dernier jour pour se présenter à l’ambassade », regrette une source au sein de la sélection nationale des moins de 23 ans.

Par contre, certains membres de la délégation camerounaise disposant d’un visa de service pourraient obtenir le visa d’ici à ce soir. « A l’ambassade on a dit à ceux qui possèdent un visa de service de repasser tout à l’heure », poursuit notre source. « Quant aux joueurs, ajoute-t-elle, ils peuvent oublier ce voyage ». Du coup, une liste de 22 joueurs évoluant en Europe a été rendue publique dans l’urgence. Une liste qui aurait été confectionnée dans la nuit de lundi à mardi. Rappelons que ce n’est pas la première fois que l’ambassade de France refuse le visa aux joueurs d’une sélection camerounaise. En 2012, les moins de 17 ans avaient connu le même sort, alors qu’ils étaient attendus au tournoi de Montaigu. Les autorités camerounaises de football ayant émis les demandes de visas assez tardivement.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches