Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Kevin Ikouma : « Nous sommes un habitué de cette compétition  (...)

champions League

Kevin Ikouma : « Nous sommes un habitué de cette compétition »

Camfoot

Quelques heures après leur arrivée à la capitale économique du Cameroun, le secrétaire général de l’Athlétic Club Léopards de Dolisie s’est confié à Camfoot sur leur rencontre de dimanche 19 février prochain face à Ums de Loum dans le cadre de la phase retour des préliminaires de la Ligue des Champions africaine.

Le 18 février 2017
commentaires

Comment s’est passé l’installation de l’Athlétic Club Léopards de Dolisie dans la ville de Douala ?

Nous avons fait un bon voyage pour le Cameroun. La ville de Douala a quasiment le même climat que celui du Congo. C’est la première fois que nous jouons à Douala, mais nous avons déjà joué deux fois au Stade Roumdé Adjia de Garoua contre Coton sport. On avait des Camerounais dans notre équipe, mais ils sont tous partis. Nous avons un effectif de 36 joueurs. C’est la politique du club, c’est depuis six ans que nous avons adopté cette démarche. Mais tous les joueurs jouent parce qu’on fait tourner l’effectif.

Vous allez aborder cette rencontre avec un avantage d’un but, est-ce que cela vous met beaucoup de pression ?

Nous avons gagné 1-0 au match aller, nous avons bien préparé le match retour en conséquent. Nous avons vu évoluer l’équipe adverse et nous avons évalué leur force et faiblesse. Nous avons travaillé sur ces points toute la semaine. Nous sommes un habitué de cette compétition, chaque année nous jouons et tous nos joueurs sont déjà habitués à ce tournoi. Nous avons travaillé cet après midi sur le bloc et les phases de jeu offensives et défensives. Ils savent comment aborder un match à l’extérieur et à domicile. Nous préférons jouer à l’extérieur parce qu’à domicile il y a la pression de notre public. Il y a un beau terrain à Douala. Nous venons de replanter les gazons chez nous et j’espère qu’avec la pelouse synthétique ils vont élaborer un beau jeu.

Quel est votre regard sur la formation d’Ums de Loum ?

Ums est une bonne équipe. J’ai reconnu certains de nos joueurs dans cette équipe. C’est une très belle équipe et nous savons comment aborder ce match.

Réalisé Par Louisa Mang


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches