Jordanie 2016 : Les Lionnes cadettes au septième ciel

Camfoot

L’équipe nationale féminine de football des moins de 17 ans a obtenu une qualification historique pour la coupe du monde de sa catégorie, prévue cette année en Jordanie. Les Lionnes cadettes ont administré une belle leçon de football à leurs adversaires égyptiennes (0-4), qu’elles avaient déjà battues à l’aller à Douala par 2-1.

Le 27 mars 2016
commentaires

Les filles de Minkreo Birwe ont débarqué en Egypte avec déjà un pied en Jordanie, et n’ont fait que confirmer leur statut de favorites durant ces éliminatoires. Une victoire impressionnante 4-0 au Caire, à laquelle a contribué l’inoxydable Alexandra Takounda en signant un doublé (7’ et 11’). Claudia Dabda a enfoncé le clou pour porter le score à 3-0 avant la mi-temps. En seconde période, Christiana Mpeh Bissong y a mis plus de manière en inscrivant un quatrième but en faveur du Cameroun.

Les Lionnes U17 se qualifient et de fort belle manière pour la première fois à une phase finale de coupe du monde de leur catégorie. L’Afrique sera représentée en Jordanie par le Nigeria le Ghana et le Cameroun. La compétition a lieu du 30 septembre au 21 octobre 2016.

Armel Kenné


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches