Jordanie 2016 : La nation rend hommage aux jeunes Lionnes

Camfoot

Qualifiées pour la première fois pour la coupe du monde de leur catégorie, les lionnes indomptables des moins de 17 ans seront reçues demain au palais des congrès par Ismaël Bidoung Mpkatt, le ministre des Sports et de l’Education Physique

Le 1er avril 2016
commentaires

Aux âmes bien nées la valeurs n’attend point le nombre d’année. Cette maxime s’applique véritablement à la sélection nationale féminine des moins de 17 ans qui seront reçues par le ministre des sports et de l’Education physique ce vendredi 1er avril 2016.

Loin d’être un poisson d’avril, c’est un hommage de la nation que la plus haute personnalité en matière de sport au Cameroun rendra à ses braves lionnes qui ont arraché leur ticket pour la coupe du monde feminine U-17. Il est question pour Ismaël Bidoung Mpkatt, de reconnaitre le travail abattu par ces jeunes camerounaises et surtout de féliciter la volonté et l’esprit de combattivité donc elles ont su faire montre durant les éliminatoires.

Il faut dire que nul ne vendait chère leur peau. Avec l’absence du football jeune au Cameroun et surtout l’absence d’organisation de tournoi de football féminin, l’équipe conduite par le coach Minkreo Birwe avait tout pour échouer.

JPEG - 53.4 ko

Mais elle a prouvé le contraire. Elle a bravé l’inorganisation du Minsep et de la Fécafoot. Elle a surpassé tous ces obstacles pour arracher ce billet d’accès à la coupe du monde. Plus importante encore est la manière par la quelle la capitaine Céline Djoubi et ses coéquipières ont arraché leur ticket de qualification.

Après avoir battu l’Ethiopie aux tirs au but après une victoire (2-1) au match aller au Cameroun et une défaite (1-2) au retour au Caire, les pouliches de Minkréo Birwe ont littéralement marché sur l’Egypte leur adversaire du dernier tour. À la victoire (2-1) au Cameroun, elles ont battu l’Egypte au Caire sur un score sans appel de 4 buts à 0. Une victoire qui leur a ouvert les portes de la coupe du monde. « on a affronté une équipe d’Egypte pleine d’espoir qui jouait à domicile, et toute suite on a pris le jeu à notre compte. Nous avons gagné et nous nous sommes qualifiées », déclarait Céline Djoubi la capitaine de Lionnes à la fin du match. Ce sont donc des hommages mérités que ces lionnes reçoivent demain à Yaoundé.

HVN


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 1er avril à 15:25, par zdom@ En réponse à : Jordanie 2016 : La nation rend hommage aux jeunes Lionnes

    je pense que le football feminin est en train d’être mieux organiser. la majorité de ces lionnes serait certainement formée sur notre territoire et je pense que plusieur vont assuré la relève. toujours en train de chercher les joueurs á l’étranger, alors que nous devons nous même former les joueurs. ne pas toujours chercher les joueurs à l’étranger qui ne savent même pas ou plus chanter l’hymne national et en plus ils n’ont plus la volonté. la preuve, on appel certain joueurs ils ne viennent pas, on les supplie de venir jouer. il va venir malgré lui. est ce qu’il aura la volonté sur le terrain ? l’equipe doit être composer d’abord des joueurs qui ont évoluer sur le territoire. à l’étranger on prend ceux qui jouent bien et qui ont l’amour de leur patrie. s’il n’a pas la volonté on ne l’appel plus.

    Répondre à ce message

  • Le 1er avril à 05:43, par georgy En réponse à : Jordanie 2016 : La nation rend hommage aux jeunes Lionnes

    Bravo les fillers ...Mais j’ai juste un petit constat a faire ...les lionnes ont pour socle les joueuses du teroir et st renforcees par les pros et ca marchent...on me dira que ce n’est pas la meme chose Je suis d’accord avec vous mais les lions gagnaient lorsque la majorite des joueurs evoluaient dans notre championnat aussi arcaique qu’il etait adjoint par les meilleurs joueurs pros et les resultats suivaient ....aujourd’hui que tous nos joueurs st des pros ou st les victoires ....Moi Je pense que Broos s’il veut des victoires il doit composer avec les locaux qui st plus volontaires ,motives ,reveurs et qui n’on rien a Perdre au contraire ils veulent etre vu et y adjoindre les meilleurs pros ...on va me dire que le championnat est nul Soit Mais il a toujours ete nul par rapport aux championnats allemand, francais, espagnol, Italian .....ce qui compte pour moi c’est l’esprit , la volonte.....et les joueurs locaux en possedent a en revendre....mieux vaut un joueur local volontaire qu’un Mbia lourd et passif qui Vient tirer les maillots au stade pire il est sure de SA performance au point de porter des judgements sur ces coequipiers c’est juste un exple parmis tant d’autres....A Bon entendeur salut

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches