Jacques Zoua : « notre génération n’a encore rien gagné »

Camfoot

L’attaquant international camerounais de Kaiserslautern pense que la CAN 2017 devrait être l’occasion pour les Lions Indomptables actuels de gagner enfin un trophée. Selon le joueur de 25 ans, c’est ça, le premier challenge de ses coéquipiers et lui.

Le 21 octobre 2016
commentaires

Il y a un coup à jouer dans cette poule pour le Cameroun. A côté du Gabon, du Burkina Faso et de la Guinée Bissau, je crois qu’on a l’équipe la plus expérimentée et la plus assoiffée de victoires. Les Lions ont l’obligation, non pas seulement de terminer premier de ce groupe, mais surtout de remporter cette CAN. Je le dis pour deux raisons : d’abord parce que le Cameroun mérite de reprendre sa position de leader du football en Afrique, et ensuite, parce que notre génération n’a encore rien gagné. Donc c’est un double challenge à la fois pour notre pays, mais aussi pour nous qui sommes les joueurs.

Mais tout en restant humble et sérieux, nous devons respecter tous nos adversaires. Nous ne devons négliger aucune équipe. Si nous jouons notre réel niveau à chaque match, il nous sera très difficile de perdre peu importe l’équipe qui sera en face de nous.

Par Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 22 octobre à 18:29, par Bobill En réponse à : Jacques Zoua : « notre génération n’a encore rien gagné »

    Qui a même donné ce maillot à Jacques Zoua ? Soyons honnête : De tous les joueurs Camerounais, qui ont porté le numéro « 9 » Quel est le « 9 » que Jacques Zoua vaut ? « Vous n’avez rien gagné », parce que vous n’avez pas de niveau. Je peux me tromper sur toi Jacques Zoua. Je t’ai vu jouer au football à Hambourg, mais vraiment tu n’as pas encore le niveau des Lions indomptables et s´il faut être honnête, je ne sais pas de quel piston tu tiens ta sélection chez les Lions. Tu es ailier gauche et à ce poste vraiment, tu n’as pas le gabarit de suppléer à Clinton ou à Moukandjo. Ne sois pas fâché si tu ne fais partie des 23 joueurs pour la CAN 2017.

    Répondre à ce message

  • Le 22 octobre à 06:19, par meli En réponse à : Jacques Zoua : « notre génération n’a encore rien gagné »

    Le numéro de ton maillot a tout une histoire alors continue a écrir cet histoire si non songe a le changer. Nous espérons vivre des grandes émotions a travers votre jeu sur le terrain alors faites gafff

    Répondre à ce message

  • Le 21 octobre à 13:34, par small lion En réponse à : Jacques Zoua : « notre génération n’a encore rien gagné »

    Bien dis Zoua !!! Bonne chance aux lions

    • Le 21 octobre à 15:35, par jdaniel En réponse à : Jacques Zoua : « notre génération n’a encore rien gagné »

      C est bien beau de bavarder,mais le football c est sur le terrain ,notre generation n as rien gagner ,voila une opportunite,vous jouer au Gabon,arretons les conneries.le Cameroun n as completement pas d excuse vous jouer chez vous a la maison , advantage psychologique,la poule A c est une poule d entrainment pour le cameroun comparer au groupe eliminatoire coupe du monde. Le Cameroun doit arreter de se sousestimer,pour ma part je trouve que le Cameroun vu son groupe devient le favori numero 1 de cette competition et cameroun vat jouer avec son public.Rappelons que le cameroun a gagner la can en Cote d ivoire,maroc,nigeria,mali c etait plus dur que ca

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches