Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Hugo Broos : « les Lions ont besoin d’un coach sévère »

Camfoot

L’entraîneur national croit avoir été trop tolérant envers ses joueurs lors de la dernière Coupe des Confédérations. Et pour lui, c’est l’une des raisons pour lesquelles son équipe n’a pas brillé en Russie. Or, au moment où le Cameroun s’apprête à affronter le Nigéria en matchs qualificatifs au Mondial 2018, le technicien belge promet de redevenir celui qu’il a été à la CAN au Gabon.

Le 25 août 2017

« J’ai été surpris par les évènements de ces derniers jours au Cameroun. Je n’ai pas de commentaire à donner parce que ça ne me concerne pas. Je suis là pour les deux matchs contre le Nigéria. J’espère que ces évènements ne vont pas perturber ni influencer ces deux matchs. Ce sont deux matchs importants. Et même après il y aura la Zambie et l’Algérie, quatre matchs importants. Si on veut encore avoir la chance de se qualifier, on doit prendre au moins 4 points sur 6 face au Nigéria. Si tel n’est pas le cas, je pense que ce ne sera plus possible de se qualifier pour la Coupe du monde 2018. Ça va devenir très difficile.

J’espère une chose : que les joueurs retrouvent un peu leurs marques : la combattivité, la mentalité, l’esprit d’équipe. On ne doit pas être hypocrites ; nos performances à la Coupe des Confédérations n’ont pas été à notre niveau. Je commence par moi. Lors de ce tournoi, je n’ai pas été assez exigent avec les joueurs, j’ai été trop tolérant dans certaines situations. C’est la preuve que ce groupe a besoin d’un coach sévère. Maintenant, je suis prêt à aborder cette période difficile. Les joueurs vont de nouveau retrouver un coach comme ils l’ont connu à la CAN en janvier 2017.

Quant Aux joueurs, j’avoue que la qualité de jeu qu’ils ont montré en Russie n’était pas bonne. Beaucoup de joueurs ont été en-deçà de leur niveau. Parfois à cause de la fatigue physique et mentale, parfois aussi à cause des transferts en clubs. La détermination que j’ai sentie à la CAN n’était plus dans ce groupe, de même que la solidarité. C’est en fonction de ça que j’ai fait le choix des 23 joueurs… ».

Recueillis par Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches