Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Hugo Broos : « il va être difficile de gagner des matchs »

Camfoot

L’entraîneur des Lions Indomptables peut nourrir des regrets ce soir. Son équipe avait tout pour gagner le Burkina Faso, mais elle ne l’a pas fait, lors de cette première journée dans le groupe A de la CAN. Les Lions Indomptables ont eu deux occasions nettes, mais ne les ont pas concrétisées. Leur entraîneur a des doutes sur leurs capacités à marquer des buts.

Le 14 janvier 2017

Qu’est-ce qui n’a pas marché ce soir ?

Notre problème ce soir, c’est qu’on n’a pas su marquer. En première mi-temps, on a une occasion en or. Si on l’a met dans les filets on est sûr de gagner. Mais on n’a pas marqué. En deuxième mi-temps on a une autre bonne occasion, mais une fois de plus on ne marque pas. On a des raisons d’avoir des regrets ce soir, parce que c’est un match qu’on aurait dû gagner. Un match qui nous aurait permis de prendre seuls la tête de notre groupe. Malheureusement, ça n’a pas été possible.

Peut-être aussi à cause de l’arbitre qui n’a pas toujours sifflé les bonnes fautes ?

Je ne commente jamais les décisions des arbitres. Nous avons tous vu le match, chacun est capable de juger si l’arbitre a toujours pris les bonnes décisions contre nous.

Qu’est-ce qui manque réellement à votre équipe ?

Quand on joue un match pareil avec les occasions créées, on ne peut que regretter d’avoir seulement marqué un but. Si on avait été à 2-0, je pense qu’on aurait gagné ce match. On a une équipe qui sait jouer, qui sait se créer des occasions. La seule chose qu’il nous manque c’est de concrétiser ces occasions. Je ne pense pas avoir les mauvais choix. Or, si on n’est pas capable de concrétiser le genre d’occasion qu’on s’est créé, je crois qu’il va être difficile de gagner des matchs.

Recueillis par Arthur Wandji, à Libreville


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 16 janvier à 13:01, par petit tchio En réponse à : Hugo Broos : « il va être difficile de gagner des matchs »

    Cher amis soyons honnête de dire k égal les gars k ce coach aura en sa disposition et égal les difficultés qu’il rencontre t’en a la non convocation de certains cadre, il arrive à produire du jeu.

    Oui aucun joueur n’est et ne serra jamais au desus du coach. Un coach ca ne se discute pas. Nkoulou fera mieux de faire profil bas avec Bross pr revenir sur le stade sinon il passera toute la CAN au banc et sera banir après comme les autres. Sa place est indiscutable mais son absence n’est pas une fatalité non plus

    oui Basogo n’a pas concrétiser mais ce gar est la révélation. Il lui manque de la maturité et cela passe par plus de temps de jeu. Perso n’hésite pas de te rendre dans un club européen car ta faiblesse ne saura se travailler en Afrique

    Ndjie Tu nous a tout simplement refuser la victoire. Perte de Ball, peut d’effort defensif et surtout manque de lucidité et pas trop collectif. Ce serai mieux de commencer un peu dans toi pr k tu comprenne ka la CAN t’en aura pas assé.

    Ngadeu t’ai décidément le chouchou du coach. Oui c’est clair pr lui Tu peut dépanner par tout en cad De besoin ou d’indiscipline. Kan on n’ai pas familiarisé à un poste, on ne prend aucun risque... on renvoi comme ça viens !

    sil avait un truc à dire au coach c’était De faire les remplacements à la 65e. 87e minute fut un peu tard car Ndjie, zoua, Siani et Basogo n’y etsirnt plus

    bravo coach et bravo le Cameroun. On méritait mieux k 1 point

    Répondre à ce message

  • Le 15 janvier à 00:48, par pascalo En réponse à : Hugo Broos : « il va être difficile de gagner des matchs »

    Ce coach n’a pas le niveau, si nos joueurs étaient individuellement meilleurs, notamment njie, bassogog et zoua, collectivement les burkinabe étaient au dessus. C’est dans le jeu collectif qu’on reconnait le travail de l’entraîneur. Le burkina faisait mieux circuler le ballon, ils transmettaient bien les balles entre les lignes. De notre coté, Mandjeck et Siani ont abattu un boulot énorme au milieu, malheureusement nos latéraux ne sont pas beaucoup montés pour créer le surnombre en attaque. Je m’interroge encore sur la titularisation de Moukandjo, tout comme les remplacements de Njie et Bassogog n’ont rien apporté.

    • Le 15 janvier à 16:17, par Katchandouri En réponse à : Hugo Broos : « il va être difficile de gagner des matchs »

      @ Pascalo,

      Comment veux-tu juger le travail de BROOS sur le seul argument collectif, lorsqu’on sait qu’avec l’alignement des nouveaux joueurs que sont BASSOGOG, NGADEUTEIKEU, MABOUKA, SIANI etc... Le turn-over porte sur la moitié de l’équipe ? Forcément, le collectif des LIONS ne prendra pas forme avant plusieurs matches. Le temps pour ces joueurs d’apprendre à se connaître. Honnêtement, je suis même surpris par leurs performances. Ils arrivent à nous offrir de belles séquences de jeu malgré tout. Il ne nous reste plus qu’à les encourager tout en espérant que l’entrée d’un véritable avant - centre (ABOUBACAR) nous sera plus bénéfique. Par ailleurs, le seul joueur de tête que nous avions, c’est MBIA. Il nous était d’une haute importance sur les balles arrêtées. Il va faloir incorporer un joueur de tête. On ne peut plus continuer à vandanger les occasions sur les balles arrêtées, comme nous le faisons aujourd’hui. Espérons que match après match, le groupe LIONS montera en puissance.

    Répondre à ce message

  • Le 15 janvier à 10:45, par Bamado En réponse à : Hugo Broos : « il va être difficile de gagner des matchs »

    Les Lions ont été assez bons en première mi-temps et ont essayé de circuler le ballon. Mais ils ont été trop faibles en seconde période, à part la balle de Zoua repoussée par le gardien et que Njié a mis de coté comme un débutant. Des joueurs comme Bassogog sont encore des joueurs de 15 minutes et je me demande pourquoi ce mauvais coach a dû attendre 80 min pour le remplacer.
    Ce que j’ai aimé c’est la titularisation de Zoua que j’insulte tout le temps. Il a bien pesé sur la défense avant de s’éteindre comme les autres en 2e mi-temps

    Répondre à ce message

  • Le 15 janvier à 02:06, par Happi de Bana... L’enfant du pays En réponse à : Hugo Broos : « il va être difficile de gagner des matchs »

    Une organisation ne peut pas se construire en chassant ses meilleurs éléments.
    Une organisation ne peut se bâtir positivement en créant des frustrations majeurs en sont sein. En montant perpétuellement certains joueurs contre les autres.
    Il y a trop de haine, de jalousie, de mal faisant qui ont été généré autour de cette équipe pour qu’elle produise le moindre succès.
    Dans les circonstances, ce nul est synonyme de victoire parce que dans la situation actuelle, chaque équipe dans ce groupe crois comme fer à sa chance.
    C’est pas le Gabon qui acceptera se faire sortir au premier tour. La Guinée sait plus que jamais qu’elle est aussi égal au Gabon. Vu tout ce qui se passe, c’est pas le Cameroun qui accompagnera le Gabon au deuxième tour.

    • Le 15 janvier à 10:19, par camerondiazz En réponse à : Hugo Broos : « il va être difficile de gagner des matchs »

      Mon gars on a déjà parlé de ce sujet.La la Can a commencé il faut passer à autre chose c’est bon !trop de bla-bla pour rien, si les matchs du Cameroun t’emmerde à ce point-là ne les regarde pas personne ne te force. Une fois de plus des critiques non constructive.

      Très bon match des Lions, force à vous pour la suite !

    Répondre à ce message

  • Le 15 janvier à 02:45, par small lion En réponse à : Hugo Broos : « il va être difficile de gagner des matchs »

    Celui qui j’ai aimé çest Teikeu. Il me rappelle un peu magnan dans sa ténacité malheureusement il doit fsire attention aux fautes inutiles...sinon côté engagement rien à dire. Son compère Ngadeu par contre avec les jambes comme de celles de Kalla raymond je ne suis pas encore certain qu’il soit mieux que Nkoulou même en meforme actuelle

    • Le 15 janvier à 03:44, par Patrico En réponse à : Hugo Broos : « il va être difficile de gagner des matchs »

      Mon ami arrêtons de critiquer seulement dans le vide, Ngadeu a été très bon lors de ce match, beaucoup mieux que le Nkoulou transparent de ces derniers temps.Trés bonne pioche du coach Bross pour ce coup là.Il nous reste quelques petits réglages à faire seulement dans la finition.

    Répondre à ce message

  • Le 15 janvier à 01:47, par Patrico En réponse à : Hugo Broos : « il va être difficile de gagner des matchs »

    Une chose de positive également à noter est que l’équipe se procure maintenant de beaucoup d’occasions de but (ça été le cas face aux Zimbabwé), le seul problème c’est la finition et là je suis entièrement d’accord avec le coach, c’est aux joueurs sur le terrain maintenant de faire la différence et non lui.

    Répondre à ce message

  • Le 15 janvier à 01:34, par Patrico En réponse à : Hugo Broos : « il va être difficile de gagner des matchs »

    Je suis très souvent dur avec ce coach et cette équipe, mais force est d’avouer à moins d’être aveugle que j’ai été surpris par la belle prestation des Lions lors de ce match et par que moi, même les observateurs de Beinsport, chaîne où jai suivi le match,ont été agréablement surpris de retrouver une équipe conquérante des Lions, qui à pécher par l’immaturité de certains joueurs à la finition, notamment les balles ratées du 2-0 de Njié et Basogog.

    1-Mention spéciale à la paire Ngadeu-Teikeu à l’axe,
    2-Très bon match (Ondoa,Oyongo,Basogog,Zoua, Moukanjo),
    3-Match moyen (Mabouka,Mandjeck,Njié,Siani).

    NB : Pour le prochain match,Coach, demande à tes joueurs d’éviter trop de fautes inutiles, à l’entrée de la surface de réparation,l’une d’elle, nous a d’ailleurs coûtée l’égalisation.Dans l’ensemble nul mérité entre les 2 équipes.Bonne équipe du Burkina Faso également.BRAVO LES LIONS !

    Répondre à ce message

  • Le 15 janvier à 00:13, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Hugo Broos : « il va être difficile de gagner des matchs »

    Je pense que ce monsieur Hugo Bross n’est pas du tout un mauvais coach nous avons la chance de l’avoir il a une très bonne vision de jeu. Maintenant vous pouvez être guardiola.mourinho etc. .. si vous n’avez pas de bons éléments sur le terrain « rien à faire »
    Comme tout être humain, ce monsieur a ses défauts qu’il peu corriger s’il veut s’améliorer plus.
    Par ailleurs, ne parlons plus des absents svp faisons avec ceux qui sont là. Notre défense tant critiquée par nous a quand même été rassurante aujourd’hui. Le classement fait par broos n’était pas mal .il ne peut pas jouer à la place des joueurs qui ont un peu déçu à savoir entre autres mandjek. Moukanjo et peut être BASSOGOG qui a manqué d’adresse. Courage à toutes les composantes de notre sélection nationale.

    • Le 15 janvier à 00:27, par Kazor En réponse à : Hugo Broos : « il va être difficile de gagner des matchs »

      Ce coach veut creer quelques chose mais il est etouffé je vous assures le laisse 2 ans sans grande pression il nous compose une equipe de bon niveau il a aligné ma meilleur equipe qu’il pouvait aujourd’hui face a la Guinée on recupere Aboubakar ce sera peut etre mieux en pointe avec lui

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches