Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Hugo Broos déclare que le Cameroun n’est pas une équipe moderne. Êtes-vous du (...)

Hugo Broos déclare que le Cameroun n’est pas une équipe moderne. Êtes-vous du même avis ?

Camfoot

Le sélectionneur du Cameroun a déclaré n’avoir pas été surpris « par notre prestation ici. J’ai toujours dit que le Cameroun avait une des meilleures équipes d’Afrique mais qu’il y avait encore un écart de niveau important avec les équipes modernes comme l’Allemagne ». Alors, Camfoot s’interroge si cette formulation ne s’adresse qu’aux joueurs qu’il a lui même sélectionné même s’il ne leur a accordé aucune confiance. Selon vous a t-il raison ?

Le 26 juin 2017


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 28 juin à 06:47, par Monkey D. Cabi En réponse à : Hugo Broos déclare que le Cameroun n’est pas une équipe moderne. Êtes-vous du même avis ?

    Après de pareil propos, il sera ttjr la
    Vous allez voir
    Avec un coach qui pense que son équipe n’a pas le niveau, vous espéré quoi ??

    Répondre à ce message

  • Le 27 juin à 22:53, par Rasta En réponse à : Hugo Broos déclare que le Cameroun n’est pas une équipe moderne. Êtes-vous du même avis ?

    Pour être honnête, je ne comprends pas très bien ce que Broos entend par équipe moderne, mais ce que je subodore suite à son intervention, c’est qu’il ne fait pas de compliments aux Lions. Mais ça c’est pas nouveau. Il est coutumier du fuait. Il n’y a pas une seule défaite à la suite de laquelle les Lions n’en ont pris pour leur grade. C’est comme s’il ne se souvenait des failles dans le système qu’à la suite des défaites. A contrario quand on gagne, il n’oublie pas de faire passer avec subtilité l’idée que sans lui, on n’est rien.

    Je voudras rappeler à Broos que, une équipe « pas moderne » qui lui a donné son plus grand titre de gloire (comme joueur et entraîneur), il devrait d’abord commencer par la remercier.

    Une équipe « pas moderne » qui a (tout de même) dans son escarcelle un 1/4 de finales de cdm, une finale de confé, l’or aux J.o, j’en connais des équipes « modernes » qui paierait pour le même parcours...

    J’avais espéré que Broos soit, une fois n’est pas coutume, honnête après la contre performance des Lions et qu’il accepte sa part de responsabilité dans cet échec collectif, que nenni. Pour Broos, le tort, c’est toujours pour les autres !

    Répondre à ce message

  • Le 26 juin à 19:15, par LeProf En réponse à : Hugo Broos déclare que le Cameroun n’est pas une équipe moderne. Êtes-vous du même avis ?

    Les nègres n’aiment pas la vérité.
    Quand je parle de "nègre, je fais référence à 95 % de la population camerounaise tout simplement.
    Il y a au maximum 5 % de la population camerounaise qui sont de véritables noirs.
    Voilà pourquoi rien n’avance dans ce pays-là. Un nègre est un esclavage qui s’ignore.
    Un esclave est un homme qui n’est pas libre. Il attend qu’on lui dise tout ce qu’il est sensé faire. En un mot, il reçoit des ordres sur tout. Il est même né pour cela...
    Mes frères, l’esclavage n’était pas le fruit du hasard. Ne vous êtes, vous jamais poser la question de savoir pourquoi sur toutes les races humaines seule les noirs, on mieux jouer le rôle de l’esclave ? C’est un peuple sans intelligence.
    Je vous lance même au défi de regarder les QI par pays ou continent ; vous verrez que les régions ou le QI (quotient intellectuel) est le plus faible sont pour la plupart les pays où il y a une forte concentration de noirs...

    • Le 26 juin à 19:16, par LeProf En réponse à : Hugo Broos déclare que le Cameroun n’est pas une équipe moderne. Êtes-vous du même avis ?

      Bref, toutes les preuves sont là. Ça saute même aux yeux. Nous avons compris cela depuis très longtemps ; c’est même à cause de cela que je me suis calmé.
      Vous ne pouvez pas résonner avec des gens qui frôlent la démence intellectuellement. Des gens qui sont prêts vendre l’innocent pour un morceau de pain. À détruire l’espoir de tout un peuple à cause de quelques bières ou billets de CFA.
      Seule Dieu peut aider ou redressez les ruinent de toutes ces nations nègres que vous voyez actuellement. Je n’attends rien de ces peuples-là en cette génération. C’est même une génération abominable et perverse !

    • Le 26 juin à 20:45, par Footfootfoot En réponse à : Hugo Broos déclare que le Cameroun n’est pas une équipe moderne. Êtes-vous du même avis ?

      Un des grand problemes que les negres du monde entier font face est le fait de toujours croiser les bras et conclure que seule le grand Dieu pourra les delivrer. J’ai une tres mauvaise nouvelle pour ceux qui ont cette mentalite, Dieu n’a rien a foutre des conneries de ce monde. Vous ne l’avez jamais vu, et je doute que vous le verez un jour tant que vous etes sur cette Terre. Partout au Camer on voit des eglises et des mosques qui poussent tous les jours comme des champinions parceque les gens ne veullent pas prendre leur responsabilites personnelle. On continu a attendre que soit c’est les blancs soit c’est le bon Dieu qui viendra les sauver. Les negres doivent realiser que plus ils croisent les bras en attendant Dieu ou les blancs plus leur miseres vont s’agraver.

    • Le 26 juin à 21:45, par LeProf En réponse à : Hugo Broos déclare que le Cameroun n’est pas une équipe moderne. Êtes-vous du même avis ?

      @Footfootfoot.
      Je parle de Dieu ici en parabole. Bref combien de Camerounais s’intéressent réellement au changement selon toi ? Combien sont réellement conscients qu’ils ont besoin d’un changement ? Combien sont conscients qu’ils sont malades et ont besoin, d’aide ?
      Ils sont plus intéressés par des musiques pornographiques d’un certain maalhox, posté des bêtises sur Facebook, ou jouer les griots du roi Paul Biya 1er sur camfoot et dans les plateaux de TV, que de se tenir debout comme des hommes libres pour se battre jusqu’à la dernière goutte de sueur pour un changement.
      Je te lance au défi de faire une conférence au Cameroun maintenant sur la nécessiter du changement et tu verras à peine 20 personnes se présenter, mais organise un concert de musique, etc. Et tu verras tout, le pays se rassembler. (c’est un peuple sans intelligence) ...

    • Le 26 juin à 21:48, par LeProf En réponse à : Hugo Broos déclare que le Cameroun n’est pas une équipe moderne. Êtes-vous du même avis ?

      @Footfootfoot
      Peuvent-ils, vraiment changer ? À l’heure actuelle Non !!! Je n’essaye pas de vous décourager, mais bon. Vous pouvez toujours essayer peut-être qu’ils vous écouteront. J’ai observé et parlé avec beaucoup d’eux pendant des années et tu peux imaginer ma déception, ils sont presque tous identiques d’un bout à l’autre. Ils pensent et agissent de la même manière. C’est un peuple confus qui a sa tête un démon.
      Parlant des religions(eglises) qui se multiplient, c’est justement la résultante de l’échec total d’une société qui n’a jamais été fonder sur de bonnes bases. Il y a beaucoup a dire sur ce simple sujet, mais bon, je m’arrête là.
      Mais sache aussi que l’eglises ou les religions n’ont jamais ete un frein au development d’un pays normale.(example USA, UK etc.)
      Merci merci ta contribution.

    • Le 26 juin à 22:39, par bamyaben En réponse à : Hugo Broos déclare que le Cameroun n’est pas une équipe moderne. Êtes-vous du même avis ?

      BIG UP @ LeProf et @Footfootfoot pour votre lucidité.
      On prie le dieu des arabes et des juifs qui sont racistes comme tout et qui n’aimeraient pour rien au monde se retrouver dans un même paradis avec des nègres. Saint Augustin disait déjà à son époque que : « le dieu des pauvres est très riche ».
      Nous aimons des futilités et nous ne copions que des bêtises.

    • Le 27 juin à 05:04, par LeProf En réponse à : Hugo Broos déclare que le Cameroun n’est pas une équipe moderne. Êtes-vous du même avis ?

      @bamyaben
      malheureusement comme tu le dis si bien, nous aimons des futilités et nous ne copions que des bêtises

    • Le 27 juin à 21:56, par Rasta En réponse à : Hugo Broos déclare que le Cameroun n’est pas une équipe moderne. Êtes-vous du même avis ?

      Quand je lis Leprof, il y a quelque chose qui à la fin me rassure. Au fur et à mesure qu’on le lis, on comprend qu’il ne comprend rien à l’évolution sociologique des peuples, qu’il ne connaît rien à l’histoire des peuples et principalement à l’apport des noirs et des autres peuples dans la construction de la société des hommes. Qu’il est clair que la profondeur de son ignorance des hommes et de l’histoire fait qu’il est de ceux qui pour par ex adresser leur meilleur compliment à leur frère de race, ne trouve rien d’autre que de dire « tu es un blanc ». Au fait, et si le fameux Leprof n’était pas un noir ? Et si c’était qu’un de ces abrutit membre d’organisation racistes ? La question à mon avis vaut la peine d’être posée...

    Répondre à ce message

  • Le 27 juin à 21:27, par small lion En réponse à : Hugo Broos déclare que le Cameroun n’est pas une équipe moderne. Êtes-vous du même avis ?

    Les noirs sont ils maudits ?? Devrions nous croire a l’histoire de Cain dans la bible ? Quesque vous n’arrivez pas a comprendre ? Quelqun vous dis que vous etes en retard dans le domaine du football parce qu’il vous manque entre autre :

    - formation
    - infrastructure
    - bon championat

    Mais vous l’insultez parce que vous avez par le passe reussi a obtenir des resultats sans avoir fait le travail de base donc a vos yeux l’exception devrait devenir la norme !

    Changeons notre vision des choses...voyons loin et grand. The State of Cameroonian football is a microcosm of the State of our country !!

    Répondre à ce message

  • Le 27 juin à 21:12, par Patrick En réponse à : Hugo Broos déclare que le Cameroun n’est pas une équipe moderne. Êtes-vous du même avis ?

    Regardez ce que dit un entraîneur blanc. Sera-t-il en train de dire ca lorsque Victor Moses et son coéquipier nous brutalisent ? Va-t-il dire cela lorsque nous perdrons face à une équipe africaine. Ce mec est un jole. Il se moque de sa propre équipe. C’est parce qu’il est un mercenaire. Ce que le Cameroun a besoin, c’est un entraîneur locaux par example Akono. Même Joseph Antoine Bell le sait. Led chose doit changer dans ce pays pauvre. Broos tu doit être prêt à partir après le double confrotation avec le Nigéria. M. Tombi a riko (quel que soit votre nom), vous et Puma devraient arrêter a selectiones ces entraîneurs blancs. Trop cest Trop. Nous avons vu comment la côte d’Ivoire a battu la Russie 2-0 avec un entraîneur noir Ivoirien et comment apres un mois seulement ils ont perdu contre le Pays bas 5-0 avec un entraîneur blanc belge. Je pense que les fans des lions indomptables devraient protester la prochaine fois que ce Tombi sélectionne un autre entraîneur blanc. Broos ta sorcellerie que vous avez utilisez pour gagner la Coupe d’afrique est fini. Il est temps pour vous de quitter cette équipe avec votre Ngamaleu, Ndip Tambe et Guihoata.

    Répondre à ce message

  • Le 27 juin à 21:09, par fiston En réponse à : Hugo Broos déclare que le Cameroun n’est pas une équipe moderne. Êtes-vous du même avis ?

    Je n’arrive pas à comprendre les dirigeants Camerounais, on nous insulte et vous êtes là comme des moutons abandonnés. Hugo Broos dit que le Cameroun n’est pas une équipe moderne ; et vous les dirigeants, vous êtes assis comme s’il n y avait rien de tragique. Ainsi, je considère que vous ne comprenez rien sur ces déclarations.
    Quelques questions pour vous :
    quel est le rôle de cet entraîneur au Cameroun ?
    N a-t-il pas signé un contrat dans le but de transformer notre équipe en sélection moderne ?
    Si ce n’est pas lui qui doit faire ce travail, alors qui doit l’accomplir ? Le ministre ? Le président de la république ou La CAF ?
    Hugo Broos ne sait pas comment ça se passe, comment transformer une sélection en équipe moderne, il veut une équipe déjà prête et moderne pour les compétitions. Qu’est ce que vous attendez pour arrêter de travailler avec lui ? Même moi, j’ai vu que certains joueurs sélectionnés sont juste partis faire le tourisme, car n’ayant pas le niveau de la compétition. On a laisse certains bons joueurs pour prendre certains nuls.
    Chers dirigeants cessez de vous faire influencer par la peau blanche, ce n’est pas la couleur de la peau qui détermine le niveau intellectuel d’une personne, c’est le cerveau : lui il n’a pas de couleur. Si vous laissez ce monsieur encore dans ce fauteuil, chaque fois qu’on perdra un match, il dira encore : “J’ai toujours dit que le Cameroun avait … ”. Et il aura raison.

    Répondre à ce message

  • Le 27 juin à 20:50, par Patrick En réponse à : Hugo Broos déclare que le Cameroun n’est pas une équipe moderne. Êtes-vous du même avis ?

    My Nigerian Brothas and sistas please beat this Domitable Lion team and make Africa proud in the next world cup. They have disgraced Africa. Its a shame to be Cameroonian.

    Répondre à ce message

  • Le 27 juin à 12:54, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Hugo Broos déclare que le Cameroun n’est pas une équipe moderne. Êtes-vous du même avis ?

    Désolé cette coupe des confédérations c’est pour le Chili qui est de loin la meilleure équipe du tournoi
    Bross à vraiment raison sur ce qu’il dit sauf qu’il a également une grosse part de responsabilité dans la mesure où la qualité de ses joueurs sélectionnés posent problème.
    Je pense qu’une équipe nationale doit regorger les perles de sa nation. La crème des crèmes.
    Prospecter, fouiller, bouger, vous trouverez.
    C’est insultant pour le Cameroun de dire que Teikeu, Mabrouka , Moukandjo etc..... sont les meilleurs joueurs du cameroun à leurs postes. Que c’est triste.
    Sélectionnez au mérite et les résultats suivront.
    Arrêtez la mafia et montrez que notre pays est grand.
    TOMBI A ROKO réveille toi je t’en prie.

    • Le 27 juin à 14:32, par Ali Dandjouma En réponse à : Hugo Broos déclare que le Cameroun n’est pas une équipe moderne. Êtes-vous du même avis ?

      Monsieur brooz n’a aucune raison de dire toutes ces bêtises. Étant donné qu’il a joué 3 matches avec 3 adversaires différents et qu’en première mi temps de chaque matche, il s’exposait et se faisait découvrir par les adversaires. Remarquez que les lions ont encaissé tous les buts en deuxième mi temps. Il a dû oublier à quel niveau il est allé competir.il a même oublié qu’en coupe des nations c’est lui qui piégeait les équipes e les laissant se découvrir. Et il a eu gain de cause. Monsieur broos une équipe ne mûrit pas après une seule compétition. Il faut de la routine. Gagner une compétition de haut niveau est une bonne chose mais cela ne veut pas dire qu’on est arrivé. Continuer à marcher à pas de loup comme on a fait à la can. Monsieur Lowe t’a montré comment on coache une équipe. Quand il a voulu jouer il t’a fracassé. Ce n’est pas que le Cameroun n’est pas une équipe moderne mais comprends que notre façon de jouer n’est pas de nous découvrir depuis fort longtemps. Le chili nous gagne en deuxième mi temps, l’Australie nous joue en deuxième mi temps et égalise dans un matche où nous sommes sensés gagner sans difficulté. Tous tes adversaires coches ont su jouer de toi. Vérifions bien ou c’est le coach qui n’est pas moderne, ou c’est l’équipe. Vous êtes coach, c’est vous qui faconnez votre équipe.

    Répondre à ce message

  • Le 27 juin à 12:48, par Mungo star En réponse à : Hugo Broos déclare que le Cameroun n’est pas une équipe moderne. Êtes-vous du même avis ?

    Joueurs modernes dans les LIC

    Gardien moderne (Neuer)
    Bon pied et bonne relance requise.
    Le Cameroun à des gardiens modernes. Ondoua et son cousin Onana.

    L équipe du Cameroun a t elle des latéraux modernes ? (Marcelo,Alves)
    Pour l instant meme Oyongo doit élever le niveau il y est presque. Derrière ç est le désert. Si vous connaissez envoyez les références.

    Défenseurs modernes, relanceurs(Ramos)
    Nkoulou l etait avant sa méforme.
    Ngadeu je peux dire oui. Teikeu pour moi est à remplacer d urgence. Qui derriere ? Duplex Tchamba (À intégrer d’urgence)

    Des milieux modernes.
    Des milieux défensifs on en a, mais pas de ceux qui savent se projeter vers l avant. Le seul milieu moderne qu on ait ç est Zambo.
    Des milieux créateurs à la Isco alors zéro. Le dernier ç était Emana.

    Des milieux offensifs modernes. (ailiers)
    Bassogog est fort laissez qu’il est chiche. Il est juste trop rapide pour ses partenaires toujours en retard pour venir lui offrir des solutions.
    Moukandjo n est au niveau d aucun des milieux offensifs mondiaux. Boumal promet.
    Toko et même Ngamaleu peuvent être qualifiés de modernes.

    Pointe moderne (Suarez.Benzema)
    Sait garder le ballon et fait jouer les autres.
    Aboubakar est un attaquant moderne. Pas encore au top mais moderne.

    Donc on a qu un seul joueur ou 2 moderne par ligne
    Ondoua, Oyongo, Ngadeu, Zambo, Bassogog, Aboubakar.

    Répondre à ce message

  • Le 27 juin à 12:44, par Mungo star En réponse à : Hugo Broos déclare que le Cameroun n’est pas une équipe moderne. Êtes-vous du même avis ?

    Vous demandez la tête du coach pour nous faire redescendre aux enfers ? Les camerounais vous n aimez pas réussir. Vous avez peur de tout. Même de votre ombre. On perd un match ç est les joueurs qui mouillent, ç est l entraîneur, ç est la fede, ç est Paul Biya. Bientôt vous allez demander la tête de Dieu lui même

    Acceptez la VERITE et avançons.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches