Equipes nationales

Hervé K nommé team press officer de la sélection des U17

Camfoot

Le journaliste en service à Equinoxe radio et télévision a été porté à ce poste lors du vaste mouvement de renouvellement du staff technique et administratif de la sélection nationale U17 du mercredi 18 février 2016

Le 20 février 2016
commentaires

La nouvelle est tombée au journal de 20h du poste nationale de la Crtv mercredi. Hervé Kemgne plus connu sous l’appellation populaire de "Hervé K" n’était apparemment au courant de rien. Ce sont les messages de félicitation reçus qui ont aiguisé la curiosité du désormais Team Press Officer de la sélection nationale de football U17. « Ce sont les nombreux messages que j’ai reçus qui m’ont informé de ma nomination à ce poste », déclare-t-il. « Je n’ai pas suivi le journal de 20h de la Crtv. J’étais au suivi au journal télé d’Equinoxe la télévision qui m’emploie. Ce sont les confrères qui m’ont informé », affirme le présentateur de « Horizon Sport ».

Bien qu’ému pour cette promotion et cette confiance qu1 vient de lui accordé , Hervé K pense plutôt que c’est un nouveau challenge et surtout un nouveau défi dans sa carrière qu’il faut relever. "Le tout n’est pas d’être nommé. Il faut travailler », déclare celui qui a déjà une idée du travail à faire.

« Toute cette nuit je n’ai pas dormi. J’ai essayé de faire une projection dans ma nouvelle mission. La sélection nationale de football des moins de 17 ans n’est pas la sélection fanion. Il est question pour nous de vulgariser les activités de cette sélection là et de lui donner une visibilité » fait savoir le journaliste de la « télé de Bonakouamouang ».

Conscient de l’énormité de la tâche qui l’attend Guy Hervé Kemgne compte sur son expérience de journaliste et surtout sur la collaboration de ses collègues et confrères journalistes pour réussir ce pari.

Né le 21 mars 1975 Douala, Guy Hervé Kemgne est journaliste à la radio équinoxe depuis 2002. Titulaire d’un baccalauréat série A4 espagnole, il a fait plusieurs stages à la Crtv littoral, Fm 105 et à Crtv Bafoussam. Ceci sous l’encadrement professionnel des journalistes chevronnés comme Richard Talla Todem, Clément Omgba.

Cité aujourd’hui parmi les journalistes de Sport de notoriété au Cameroun, Hervé K a couvert plusieurs compétitions internationales de football parmi lesquelles les récentes coupes d’Afrique et coupe du monde. Il espère que ces nombreuse sorties sur le plan continental et mondiale lui seront d’un atout important dans cette mission pas du tout aisée.

HVN


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches