Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Transfert

Gires Tchamake va quitter Lion Blessé

Après deux saisons avec le fauve du Haut-Nkam, le talentueux arrière droit devrait tenter une autre aventure la saison prochaine.

Le 22 septembre 2017
commentaires

Certain d’évoluer lors de la prochaine saison sportive dans le championnat national Elite Two, Lion Blessé de Fotouni est également certain que cette aventure se fera sans l’un de ses meilleurs éléments, son latéral droit Gires Tchamake. En deux saisons dans cette équipe, le joueur pense qu’il est temps de scruter de nouveaux horizons. Les dirigeants de Lion Blessé aussi. Ceux-ci viennent en effet de consentir à délivrer au joueur la libération qui lui permettra de s’engager sans crainte avec une formation.
Pluie de sollicitations
Mis au courant de la libération de Gires Tchamake, plusieurs clubs au Cameroun et même à l’étranger se bousculent déjà pour le recruter. Et cet intérêt pour le joueur de 27 ans n’est anodin, mais plutôt lié à ses qualités intrinsèques et extrinsèques. Outre sa grande expérience et son docilité hors des pelouses, il est également présenté comme un joueur d’un bon gabarit, ayant un bon jeu de tête, une bonne technique individuelle et une bonne vision de jeu. A cela, il faut ajouter sa capacité à jouer des deux pieds et sa singularité dans l’exécution des longues touches. Sans se laisser perturber, le joueur préfère terminer la saison en cours avant de se pencher sur les diverses propositions qu’il a sur la main. « La saison n’est pas terminé. Même si Lion Blessé est descendu, en tant que compétiteur, je me dois de rester concentrer jusqu’au dernier match », indique-t-il.
Une saison déterminante
Après une saison compliquée avec Lion Blessé, Gires Tchamake ambitionne déposer ses valises au sein d’une équipe ambitieuse ; laquelle lui permettra de retrouver son meilleur niveau afin d’aspirer de nouveau à une place dans l’une des sélections nationales.
Pour mémoire, la carrière sportive de Gires Tchamake démarre en 2008 au sein d’Unisport du Haut-Nkam. Avec les ‘’Tamkouo’’, il connait quelques moments de gloire marqués notamment par coupe du Cameroun remporté, une finale de la coupe du Cameroun perdue ; et une belle aventure en coupe de la confédération africaine. Passé par New Stars et les Astres de Douala, Gires Tchamake s’envole pour au sein d’Al Sharjah. Confronté aux problèmes de racisme, il interrompt son contrat après six mois seulement, el retourne au bercail pour s’engager avec Lion Blessé.
Gaël Tadj

Fiche technique du joueur
Nom : TCHAMAKE
Prénoms : Gires
Date & Lieu De Naissance : 22/07/1990 à Banka
Nationalité : Cameroun
Poste : Latéral Droit, Latéral gauche.
Taille : 1.72m Poids : 75 Kg

Parcours

2008 – 2010 : UNISPORT DU HAUT-NKAM Nombre de match : 40 matchs en deux saisons
5e en Championnat 2008-2009 avec 07 passes de but et 03 Buts
2010 – 2011 : UNISPORT DU HAUT-NKAM 4e en Championnat Camerounais
Finaliste de la Coupe du Cameroun (troisieme meilleur joueur)
Nombre de matchs : 31/34 (Championnat + coupe)
Six passes de But / Deux buts en matchs de coupe 03 avec les espoirs
2011-2012 UNISPORT DU HAUT-NKAM Tour préliminaire de la Coupe de CAF (League Europa) : 02 matchs sur les 04 matchs (1 match # SEWE de SAN PEDRO à Abidjan et 1 match # HEARTLAND du Nigéria)
International Camerounais : 03 Sélections avec la Nationale A’
vainqueur de la coupe du Cameroun
Nombre de match 18/34(championnat + coupe)
2012-2013 UNISPORT DU HAUT-NKAM Qualifié pour la coupe de la CAF. 2matchs
Quatrième du championnat
2013-2014 : NEW STARS DE DOUALA 6e du championnat ligue 1 du Cameroun. 2 passes de but .12/18matchs joués
2013-2014 : ASTRES DE DOUALA 6e du championnat ligue 1 du Cameroun .2 passes de but 11/ 14matchs joués
2014-2015 ASTRES DE DOUALA 10e du championnat ligue 1. 20/34 Joués .3passes de but
2015 -2016 : LION BLESSE DE FOTOUNI 9e du championnat ligue11/24joués. 5passes de but
2016 – 2017 : LION BLESSE DE FOTOUNI 24e du championnat ligue 1 15 matchs joués 2 passes de but


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches