• Accueil
  • Actualités
  • Gardien de but : Ondoa, gardien du temple ; Onana en embuscade ; Pouaty à (...)

Gardien de but : Ondoa, gardien du temple ; Onana en embuscade ; Pouaty à l’apprentissage

Camfoot

Pour une première convocation au sein des Lions indomptables Seniors, le jeune gardien de Union Sportive de Douala a beaucoup à apprendre de ses challengers que sont Fabrice Ondoa, le numéro 1 et André Onana, le talentueux portier de l’Ajax d’Amsterdam.

Le 3 septembre 2016
commentaires

Sauf miracle, Moise Pouaty n’a aucune chance d’être aligné parce que Fabrice Ondoa et André Onana ont largement la faveur des pronostics. Eux qui sont réguliers au sein du groupe, solides et gonflés d’assurance. Mais le favori, c’est bien Ondoa qui a repris du poil de la bête après deux apparitions magistrales (Niger Cameroun à Niamey et Cameroun-Mauritanie à Yaoundé) d’Idriss Carlos Kameni pendant cette campagne éliminatoire. Le retour gagnant et la titularisation du gardien numéro 1 du Fc Malaga (Liga) a été comme une éclipse dans la carrière du joué formé à la Fundesport puis au Fc Barcelone. Maintenant que son illustre aîné est en froid avec le sélectionneur et qu’il n’a pas été convoqué, il reprend tranquillement sa paire de gants.

Il est donc clair que demain, le nouveau gardien du Séville Atletico, la réserve du Fc Séville soit titularisé dans la cage des fauves. Au fil des matchs, le désormais ex gardien de buts de Gymnastic Tarragone a gagné en confiance et s’efforce à suivre humblement la trace de ses aînés dont le palmarès seul, est une histoire. André Onana, lui, devra sagement attendre la rencontre amicale contre le Gabon pour briller et faire parler sa grande classe le 06 septembre prochain. Pouaty a également des chances d’être aligné mardi prochain. Surtout que Broos a promis que tous les joueurs auront le même temps de jeu. Un baptême du feu face aux Panthères sera un bon début pour le dernier rempart des Nassara Gamakai qui cumule depuis cette saison, des statistiques favorables en Ligue 1. L’appétit viendra en mangeant.

Christou DOUBENA


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches