France - Cameroun : Onana sanctionné, Kameni rappelé

Camfoot

Le gardien de Malaga vient d’être convoqué à rejoindre la sélection nationale au Westotel de Nantes, où Hugo Broos et les Lions Indomptables préparent le match amical, France - Cameroun du 30 mai prochain. Il remplace André Onana, frappé d’une sanction pour indiscipline.

Le 23 mai 2016
commentaires

André Onana ne s’attendait pas à être renvoyé de la sélection nationale ce lundi. C’est en effet une fois arrivé au camp de regroupement du Westotel à Nantes, que le gardien de but de l’Ajax Amsterdam B a été informé qu’il ne fera finalement plus partie du groupe des joueurs retenus dans la perspective de la rencontre amicale du 30 mai prochain contre les Bleus de France, et de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 le 4 juin à Nouakchott face à la Mauritanie.

Camfoot a appris qu’après le championnat en Hollande, André Onana est rentré au Cameroun passer quelques jours avant de rejoindre la sélection nationale. Samedi, lors du rassemblement à la Fécafoot, il s’est présenté et a prétexté avoir oublié quelque chose à la maison pour s’éclipser. Seul problème, entre 18H00 (heure du rendez-vous au siège de la Fecafoot) et 23H00 (heure du départ de Nsimalen), le jeune international de 19 ans ne s’est jamais présenté pour le voyage. C’est hier Dimanche qu’il a quitté le Cameroun pour rejoindre le groupe présent à Nantes. Une indelicatesse non appréciée par Hugo Broos qui le lui a signifié ce matin en le renvoyant à la maison. Il a été contraint de quitter le groupe et a été remplacé par Idriss Carlos Kameni qui vient d’être rappelé en renfort.

Muna Belinga


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches