Fécafoot : Tombi a visité la FFF, une collaboration en vue

Camfoot

A la tête d’une délégation composée entre autres de l’ancien Lion Indomptable Roger Milla, Tombi A Roko a été reçu ce jeudi par Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF). Les deux hommes ont jeté les bases d’une collaboration entre leurs deux pays. Celle-ci commencera par l’étude « des pistes de coopération sur la formation, le marketing ainsi que sur les sélections nationales », peut-on lire sur le site officiel de la FFF.

Le 11 décembre 2015

Le Graët et Tombi auraient évoqué l’avenir, notamment les années 2016 et 2019, dates très importantes dans leurs calendriers respectifs. En effet, si le Cameroun a été retenu par la Confédération africaine de football (CAF) pour organiser les Coupes d’Afrique des nations (CAN) de football féminin de 2016, et de football masculin de 2019, la France, elle, organisera l’Euro en 2016 et le Mondial féminin en 2019. L’on apprendra à cet effet que Tombi à Roko et son hôte « partagent le souhait de promouvoir de manière significative la pratique du football par les femmes », indique encore le site de la FFF.

Outre les projets communs à chaque Fédération en matière de recrutement, fidélisation, détection et performance, les deux présidents ont également abordé des sujets tels que : la coopération entre les deux Fédérations : le football jeune, le football féminin, et la formation des éducateurs. Notons pour mémoire que Tombi A Roko est à la recherche d’une expertise européenne pouvant accompagner le Cameroun dans la construction d’infrastructures sportives. En début de semaine, il était en République Tchèque et en Allemagne.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 14 décembre 2015 à 08:54, par blaiso En réponse à : Fécafoot : Tombi a visité la FFF, une collaboration en vue

    @takalla
    Généralement, s’attaquer à une personne à la place de ses idées indique clairement deux choses :
    1- tu manques d’argument pour le contredire
    2- cela montre combien tu as des efforts à faire côté bienséance.
    Ce n’est en insultant quelqu’un que tu auras raison, mais plutôt en opposant à ses arguments les tient. Je ne sait pas quel problème tu as avec pat2lyon, mais je trouve ce n’est pas sur ce forum que tu devrai venir verser ton venin. Ca devient un peu saoulant de te lire tes insultes tout le temps. N’oublions pas que derrière chaque profil se trouve une personne et je ne pense pas que tu serais content que l’on prolifère des injures à ton égard tout le temps.

    • Le 14 décembre 2015 à 08:55, par blaiso En réponse à : Fécafoot : Tombi a visité la FFF, une collaboration en vue

      @takalla
      Généralement, s’attaquer à une personne à la place de ses idées indique clairement deux choses :
      1- tu manques d’argument pour le contredire
      2- cela montre combien tu as des efforts à faire côté bienséance.
      Ce n’est en insultant quelqu’un que tu auras raison, mais plutôt en opposant à ses arguments les tient. Je ne sait pas quel problème tu as avec pat2lyon, mais je trouve ce n’est pas sur ce forum que tu devrai venir verser ton venin. Ca devient un peu saoulant de te lire tes insultes tout le temps. N’oublions pas que derrière chaque profil se trouve une personne et je ne pense pas que tu serais content que l’on prolifère des injures à ton égard tout le temps.
      Si tu n’as rien de pertinent à dire, de grâce tais toi.

    Répondre à ce message

  • Le 11 décembre 2015 à 16:19, par Takalla_ En réponse à : Fécafoot : Tombi a visité la FFF, une collaboration en vue

    @Tous

    patate2lyon/presi2sectes/Small lion continue à prouver pourquoi il est vraiment le président fondateur de la secte des imbéciles. Lorsqu’il dit : « ...pour moi tout ce qui concoure au rayonnement des lions est bienvenu : Construction et aménagement des infrastructures, développement du football féminin, recherche de l’expertise internationale etc. » du coup on croit avoir à faire à quelqu’un de bien, de réfléchi, qui sait où il va . Mais, lorsqu’il affirme directement par la suite que « pour moi les élections restent secondaires....Quand les gens se réjouissent de savoir que les comptes de la FECAFOOT sont bloqués » il justifie directement pourquoi il est le presi2sectes des imbéciles .

    patate2lyon/presi2sectes/Small lion peut-il nous dire pourquoi les comptes de la FÉCAFOOT sont bloqués ?

    Pour conclure, lorsque l’incontournable et l’unique presi2sectes se demande : « Comment peut-on prétendre aimer le Cameroun et les lions en particulier et être triste à l’idée que la FECAFOOT noue des partenariats avec des communes, des grandes écoles, des fédérations majeures pour l’amélioration de notre football. » que veut-il dire par là ? de quelle Fécafoot s’agit-il ? Tout le monde sait que M. Rocoko avait trainé le Cameroun à la FIFA et souhaité sa suspension...Malgré tout, le presi2sectes, croit que M. Rocoko a les mains propres et aime beaucoup le Cameroun plus que tout le monde (pov con, désolé.)

    Répondre à ce message

  • Le 11 décembre 2015 à 15:27, par pat2lyon En réponse à : Fécafoot : Tombi a visité la FFF, une collaboration en vue

    @FERE.
    Je vais te surprendre en te disant que je suis d’accord avec toi. En reprenant ma phrase tu crois me contrarier ou me contredire, mais ton développement est la parfaite illustration de ce que je dis : "on peut être opposant et intelligent." Qu’on arrête de se comporter comme des chefs de gang. Je ne sais pas pour vous mais moi je suis sur ce site de football d’abord en tant que fan inconditionnel des lion (nes). Et pour moi tout ce qui concoure au rayonnement des lions est bienvenu : Construction et aménagement des infrastructures, développement du football féminin, recherche de l’expertise internationale etc. Pour moi les élections restent secondaires. Malheureusement certains en ont fait l’enjeu principal au point d’être choqués lorsque celui qu’ils n’aiment pas réalisent de bonnes actions. Quand les gens se réjouissent de savoir que les comptes de la FECAFOOT sont bloqués, ça te donne une idée du niveau d’abrutissement de quelques uns. Comment peut-on prétendre aimer le Cameroun et les lions en particulier et être triste à l’idée que la FECAFOOT noue des partenariats avec des communes, des grandes écoles, des fédérations majeures pour l’amélioration de notre football. Non mon cher tu ne me contredis pas, puisque justement tu es "opposant mais intelligent". Pas tes acolytes malheureusement.

    Répondre à ce message

  • Le 11 décembre 2015 à 15:23, par Takalla_ En réponse à : Fécafoot : Tombi a visité la FFF, une collaboration en vue

    @Tous

    Honnêtement, en acceptant faire le tour du monde en compagnie de M. Rocoko, je trouve que Milla est entrain de bien faire. N’oubliez pas que Milla nous a dit avoir l’autorisation du Ministre avant de rencontrer M. Rocoko. Connaissant Milla, lorsque les choses seront plus claires, il nous expliquera encore lui même comment durant leur voyage il a donné des conseils à M. Rocoko et que ce dernier n’a voulu rien savoir.

    Ce matin patate2lyon/presi2sectes/Small lion déclare avoir l’intention de se suscide : « une corde avec un noeud coulant, un support bien fixé sur la branche d’un arbre. Je passerai la corde autour du cou, serrez bien et laissez aller si M. Tombi n’est pas reconnu. Cela me soulagera »

    Cela prouve que patate2lyon/presi2sectes/Small lion n’est pas président fondateur de la secte des imbéciles pour rien. Il le mérite amplement, et ce, même au point de se susciter !

    Répondre à ce message

  • Le 11 décembre 2015 à 15:22, par Jeannot En réponse à : Fécafoot : Tombi a visité la FFF, une collaboration en vue

    @wandafoot,

    Pourquoi tu te casses ?

    La justice ne connait pas la gesticulation.

    Répondre à ce message

  • Le 11 décembre 2015 à 14:50, par wandafoot En réponse à : Fécafoot : Tombi a visité la FFF, une collaboration en vue

    M. Tombi peut aller rendre visite a qui il veut et etre accompagne de qui lui plait, il n’en demeure pas moins que son election a ete invalidee juridiquement. Qu’il regle d’abord cela avant qu’on puisse le prendre au serieux.
    Que ceux qui le soutiennent le fasse, c’est leur droit democratique et personne ne devrait le remettre en question. Mais que ces derniers belent si fort, juste parce qu’il a ete recu a la FFF alors que rien n’a ete dit sur les termes d’une future collaboration, me depasse. Je wanda seulement. Donc il faut si peu pour les rendre heureux ??
    Soyons exigeants envers ceux qui nous dirigent !

    Répondre à ce message

  • Le 11 décembre 2015 à 10:37, par Jeannot En réponse à : Fécafoot : Tombi a visité la FFF, une collaboration en vue

    @Le JoJO,

    Bienvenue dans le camp de la justice.

    On nous a fait croire que le TAS ne s’occupe pas d’élection. je me demande ce que fait PLATINI là bas.

    @NAMELESS,

    Pour Milla, il va manger les gens cru pour UMTITI, ou c’est son frère, ou c’est son petit neveu, on le saura un jour.

    Répondre à ce message

  • Le 11 décembre 2015 à 10:34, par Fere En réponse à : Fécafoot : Tombi a visité la FFF, une collaboration en vue

    "On peut être opposant et intelligent", vous avez dit. souffrez aussi du fait que les autres peuvent être opposants (ou partisans) et justes.

    Pour ma part, j’ai contesté cette élection (et je la contesterai toujours), parce qu’elle n’a été démocratique. Quel exemple ou image avons nous donné à l’opinion nationale et internationale avec ces élections ?

    Bon, maintenant que Biya nous a imposé Tombi, nous ferons avec lui parce que nous n’avons pas le choix. Je remarque qu’il a eu l’intelligence de s’attacher les services de Milla qui est notre meilleur ambassadeur dans ce sport. c’est une bonne chose.

    Je reconnais que la nouvelle équipe dirigeante est dans une bonne dynamique et que les actions qu’elle a menées jusqu’ici sont louables. J’espère qu’elles nous permettront de rattraper le coup.

    Répondre à ce message

  • Le 11 décembre 2015 à 09:05, par pat2lyon En réponse à : Fécafoot : Tombi a visité la FFF, une collaboration en vue

    HAHAHA ça c’est du concret ! C’est du travail. Chaque fois que Mr TOMBI agit au nom du Cameroun, chaque fois qu’il signe une convention au nom de notre fédération, c’est un véritable coup de boutoir dans le derrière de tous les brailleurs. Mr TOMBI, rien que dans les intentions, en moins de trois mois tu fais plus qu’aucun autre président de fédé au Cameroun. Continue le travail et mets leur-z-en plein le derrière. Quand ABDOURAMAN sera président de la FECAFOOT et BELL sécretaire, il va dénoncer toutes les conventions signées avec la FFF. Bon, je ne vais pas tout peindre en noir de la part de nos brailleurs. Je remarque quand même que certains pourfendeurs invétérés de TOMBI évitent d’intervenir absolument. Il y en a quand même qui sans être partisan de TOMBI ont la jugeote nécessaire pour comprendre que les actions entreprises actuellement sont salutaires, voire révolutionnaires. On peut être opposant et intelligent. A tous les brailleurs publics qui supportent mal l’activité salutaire de TOMBI, j’ai un conseil : une corde avec un noeud coulant, un support bien fixé sur la branche d’un arbre. Passez la corde autour du cou, serrez bien et laissez-vous aller. ça soulage.

    Répondre à ce message

  • Le 11 décembre 2015 à 07:41, par NAMELESS En réponse à : Fécafoot : Tombi a visité la FFF, une collaboration en vue

    ROKOKO, FAIS LE TOUR DU MONDE ET MÊME LE TOUR DES ASTRES CAR TU N’ES JUSQUE LA QUE SUR TERRE. SERRE MÊME LA MAIN DU BON DIEU. CELA N’Y CHANGERA RIEN.
    MILA TU N’EST QU’UN PIÈTRE OPPORTUNISTE DÉSORMAIS (PEUT-ÊTRE QUE TU L’AS MÊME TOUJOURS ÉTÉ ET ’EST MOI QUI M’ENTÊTAIS A Y CROIRE) : POUAH !!!!!!!!!!!!!
    VIVE HON. NINTCHEU.
    VIVE ABDOURAMAN.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches