Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Fécafoot : le secrétaire général a été viré

Camfoot

Comme nous l’annoncions il y a quelques jours, Blaise Moussa a été remercié ce vendredi, par le président du Comité de normalisation de la Fécafoot. Le fonctionnaire a été remplacé par Martin Etonge, un ex-chef de cabinet de John Begheni Ndeh.

Le 29 septembre 2017

La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a un nouveau secrétaire général. Blaise Moussa vient en effet d’être viré par le président du Comité de normalisation. Il est remplacé par Martin Etonge (sur la photo, Ndlr.), un ancien chef de cabinet de John Begheni Ndeh, ex-vice-président de la Fécafoot sous Iya Mohammed. L’annonce a été faite par Blaise Moussa lui-même, sur les réseaux sociaux. « J’ai discuté en gentleman avec Me Dieudonné Happi sur ma position symbolique au regard de la nécessaire neutralité au cours de la normalisation du football camerounais  », a-t-il écrit.

Ce fonctionnaire poursuit : « avec détachement et sans compromission, j’ai accepté mon remplacement au poste de Secrétaire général de la Fécafoot par le compatriote Martin Etonge. Encore qu’une nomination ne se discute pas puisque relevant du pouvoir discrétionnaire tout autant que son inverse  ». Et d’indiquer : « le dialogue initié par le président du Comité de normalisation pour me sensibiliser a trouvé terrain fertile auprès de moi, car mon vœux est au redécollage de notre football. Félicitations à l’heureux élu ». Blaise Moussa avait été nommé secrétaire général de la Fécafoot au lendemain de l’élection de Tombi a Roko, il y a deux ans.

S.A.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches