• Accueil
  • Actualités
  • Fagna Fagna : « C’est sur le terrain que nous montrerons ce que nous vallons  (...)

Fagna Fagna : « C’est sur le terrain que nous montrerons ce que nous vallons »

Camfoot

Contrairement à son collègue de l’équipe adverse qui brille par une assurance sans bornes, l’entraîneur de Bamboutos de Mbouda plutôt réservé, reste optimiste et espère que l’engagement et la détermination, doublée du dépassement de soi qui ont été prescrit aux joueurs comme maitres-mots, permettront aux Mangwa Boys à remporter enfin cette finale qu’ils attendent depuis 50 ans.

Le 29 octobre 2016
commentaires

« On espère qu’Apejes va respecter le droit d’aînesse et nous laisser remporter cette finale (rires). Nous avons 50 ans d’âge contrairement à notre adversaire qui vient de fêter à peine ses 10 ans. (…) Nous avons bouclé la préparation ; les joueurs sont motivés et savent tous l’enjeu d’une finale historique comme celle de demain. Nous leurs avons rappelé que la finale se joue sur des détails et qu’il faudra rester vigilant de peur de se faire surprendre. Je ne vais pas dévoiler nos stratégies à la presse. C’est sur le terrain qu’on va les dérouler. C’est là que nous allons montrer ce que nous vallons... Et je suis convaincu qu’avec le discours que nous, le staff technique et même les dirigeants, tenons aux enfants, ils vont mouiller le maillot demain. C’est vrai qu’Apejes est une très bonne équipe qui joue bien au football. Une équipe qui a un très bon encadrement technique et qui a aussi un coach et un président très jeunes. C’est certes un avantage, mais nous allons nous investir à fond pour remporter ce trophée. C’est aussi vrai qu’en championnat, les statistiques donne Apejes pour favori mais je vais vous souligner qu’il s’agit de deux configuration bien différentes : le championnat, c’est l’action à tout prix pour avoir les trois points alors que la Coupe, comme je le dis toujours, ça se gagne, ça s’arrache, ça ne se joue pas. Tous nos supporters à travers le Cameroun et le monde nous soutient et il ne reste plus qu’à gagner ce match pour offrir à notre club et aux populations, ce trophée qu’ils fouillent depuis 50 ans ».

Propos recueillis par C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches