Eliminatoires Can U17

Madagascar 2017 : derniers réglages dans la tanière

Camfoot

Arrivés dans la ville de Bafoussam dimanche 25 septembre, l’équipe nationale de football des moins de 17 ans s’est aussitôt mis au travail ce lundi 26 septembre 2016, à l’effet de peaufiner la réception dimanche 2 octobre prochain de son homologue du Soudan, en match retour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de leur catégorie.

Le 27 septembre 2016
commentaires

Malgré le handicap de deux buts, les bébés ont du potentiel pour rugir. Leur première séance d’entrainement stade omnisports de Bafoussam, antre de la rencontre, était essentiellement consacrée au réveil musculaire. Toutefois, Bertin Ebwelle et ses adjoints soumis les bébés Lions à d’autres exercices. Notamment la précision dans la transmission des passes et l’agressivité dans la récupération, dans un rectangle très réduit. Les gardiens de buts de leur côté, ont davantage travaillé les balles aériennes. D’après le sélectionneur, la phase technico-tactique commence dès ce mardi 27 septembre. Bertin Ebwelle reconnait que son équipe est dotée des moyens humains qu’il faut pour infliger une cinglante déculottée au Soudan. « Ce sont des joueurs déjà très courageux, ils ont l’habitude de l’offensive, je crois que c’est un discours qui leur plait déjà. Ils aiment les buts et je crois qu’il faut s’attendre à un match très enlevé dimanche », confie le technicien qui prédit un déluge de buts en faveur du Cameroun. Et il invite le public de la ville de Bafoussam, à venir massivement non seulement pour pousser le Cameroun, mais surtout pour assister au spectacle qui sera produit.

<span class="caps">JPEG</span> - 286.1 ko

Infirmerie vide

Lors du match aller à El Obeid (Soudan), Toubé et Stéphane Zobo avaient quelques soucis de santé. Aux dernières nouvelles, ceux-ci ont recouvré leur santé et sont en parfaite forme. Ils ont d’ailleurs pris part avec leurs coéquipiers à la séance d’entrainement de ce lundi.

Gaël Tadj, à Bafoussam


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches