Lfpc : Semengué était en campagne à l’Ouest

Camfoot

Avant de lancer officiellement sa campagne mercredi dernier à Yaoundé, en vue d’une reconduction à la tête de Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc), le Général Pierre Semengué revenait d’un weekend qu’il a passé dans la région de l’Ouest.

Le 15 juillet 2016
commentaires

Loin d’être en villégiature, le président-candidat était visiblement dans une opération de charme, ayant pour prétexte le top match de la 26ème journée du championnat national Ligue 1 entre Bamboutos Fc et Union de Douala, club dirigé par le challenger du général, disputé le 9 juillet 2016. C’est d’ailleurs qui a donné le coup d’envoi de cette rencontre. Après avoir assisté au stade municipal de Mbouda, à la chute de l’équipe de Franck Happi, battue (3-2), Pierre Semengué a consacré une partie de son temps, à la visite de quelques chefferies traditionnelles, notamment celle de Bafoussam où, il a été reçu par le monarque Sm Njitack Ngompé Pelé.

Depuis sa désignation à la tête de la Lfpc, le général Pierre Sémengué n’avait jamais effectué une visite dans la région de l’Ouest qui compte pourtant le deuxième plus gros contingent de clubs qui disputent les championnats professionnels Ligue 1 et 2, derrière le Littoral. Cette première a été l’occasion pour lui, l’occasion d’échanger avec quelques autorités locales et des acteurs du football dans cette partie du pays. Un semblant attention qui intervient peu avant la toute première élection à la Lfpc.

GT, à Bafoussam


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches